Lecture en cours
Positive Education : un line-up de titans pour une édition déjà mémorable

Positive Education : un line-up de titans pour une édition déjà mémorable

Positive Education 2022 - Manifesto XXI
Le festival Positive Education, rendez-vous incontournable des musiques électroniques de Saint-Étienne, dévoile la programmation de sa sixième édition : l’événement promet une nouvelle fois découverte de curiosités sonores et remue-ménage sur le dancefloor. Rendez-vous pour un week-end du 11 novembre qui s’annonce agité. 

Depuis 2017, Positive Education fait vibrer les murs de l’enceinte de la Cité du Design, accueillant un nombre de festivalier·ères grandissant à chaque édition, mais sans jamais dénaturer la volonté de ses programmations. Affichant chaque année des line-up très pointus, réunissant un spectre large des musiques électroniques (techno, bass music, club music, dancehall, ambient, IDM,… ), le festival stéphanois a su fédérer un public fidèle, friand de sonorités en tout genre.

Cette année, le PEF annonce une grande messe spéciale puisque ce sera la dernière édition qui se tiendra dans ce lieu devenu emblématique, ajoutant une quatrième scène pour l’occasion. Pour faire ses adieux à la Cité, iels ont réuni un line-up de titans, faisant toujours la part belle aux artistes femmes, non-binaires et/ou lgbtq+.

On trépigne déjà d’impatience de découvrir les lives club avant-gardistes des natif·ves de Manchester aya et Iceboy Violet. Mais aussi, Caïn و Muchi, le projet hybride mêlant les musiques traditionnelles d’Afrique du Nord et productions club expérimental de Vanda Forte (Lina Benzakour) et Sinclair Ringenbach, explorant par le biais de la poésie, l’identité de genre. Sans oublier, Tera Octe & Clara! associant reggaeton et rythmes bouillonnants qui feront transpirer les murs vitrés du bâtiment.

Côté DJ set, nos cerveaux et nos corps risquent de bien remuer, avec Salma Rosa, une des initiatrices du nouveau collectif lyonnais de DJs et danseur·ses 2SIK, suivie par OKO DJ, qu’on ne présente plus. Ensemble, elles ouvriront le bal le mercredi. Réunion des boss sur le dancefloor le vendredi avec les sets techno-trance galopante de Anetha et de la danoise Mama Snake.

Quelques B2B ont été formées pour une communion inédite, comme celle de la sélection techno et gqom de Glitter55 qui partagera les platines avec De Grandi et sa club music. Rendez-vous ensuite pour cocktail explosif, entre la québécoise D. Tiffany en B2B avec la résidente NTS, DJ Fart In The Club. Le festival se terminera avec notamment les patronnes des labels Tsunami et Nezha Records, LISA et Roni, qui seront une nouvelle fois réunies pour mêler musiques breakées et bass music.

Voir Aussi


Toute la programmation jour par jour : ici
Billetterie : ici
Suivre Positive Education : Instagram / Facebook

Image mise en avant : ©Rafael Carosi

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut