Lecture en cours
Sónar Lisboa : première escale pour les 30 ans du festival

Sónar Lisboa : première escale pour les 30 ans du festival

Pour sa deuxième édition, le Sónar Lisboa prend ses quartiers du 31 mars au 2 avril. De grands noms de l’électronique se mêlent aux têtes émergentes des scènes locales portugaises, pour un week-end qui ouvre le bal de la tournée anniversaire du mythique festival.

Déjà trente ans ! Après avoir rythmé des générations de teuffeur·ses en faisant de Barcelone l’un des rendez-vous immanquables de la scène électronique internationale, le Sónar célèbre son anniversaire avec une tournée de temps forts, qui commence avec le Sónar Lisboa, ces 31 mars, 1er et 2 avril à Lisbonne. Pour sa deuxième édition dans la capitale portugaise, le festival fera vibrer les quatre scènes du Parque Eduardo VII avec plus de cinquante concerts et dj sets, entre indietronica, dubstep, UK bass, dancefloors house et lives expérimentaux. Le line-up s’étend du vendredi soir au dimanche soir, avec de longues nuits mais aussi de beaux après-midi.

On y retrouve quelques grands noms, dont la sud-coréenne Peggy Gou installée en Allemagne, le londonien Max Cooper connu pour son électronique immersive associée à tout un univers audiovisuel léché, ou encore Major League DJZ et son amapiano sud-africain. Mais les têtes d’affiche internationales côtoient les stars locales : DJ Nigga Fox (qui se présentera en live !) de l’incontournable label portugais Príncipe, King Kami dont les sets explosifs mêlent habilement des rythmes dancehall ou kuduro à de l’électronique expé, la polyvalente Ana Pacheco, ou la très active Violet, co-créatrice de la webradio lisboète Quântica et du collectif de rave queer féministe Mina.

Manifesto XXI sera sur place à l’affût des meilleures pépites, ça se passera sur Instagram pour nous suivre dans l’aventure ! On a particulièrement hâte d’y entendre la techno dark pop de la polonaise VTSS, les sonorités atmosphériques d’Or:la et le b2b breaké des britanniques SHERELLE & Kode9. On ira aussi tendre une oreille aux pionniers du dubstep Skream et Mala, et honorer le live A/V exclusif de I Hate Models.

La tournée anniversaire se poursuit les 28 et 29 avril avec la 7ème édition de Sónar Istanbul, et culmine avec la 30ème édition de Sónar Barcelone, les 15, 16 et 17 juin.

Voir Aussi


Sónar Lisboa – 31 mars, 1er et 2 avril 2023
Infos et billetterie

Image à la Une : Honey Dijon lors du Sónar Lisboa 2022 © Pedro Francisco

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.