Je fais un don à Manifesto XXI !

Ton soutien à une presse indépendante, engagée et de qualité !

Depuis six ans et demi, la rédaction de Manifesto XXI s’engage bénévolement à promouvoir les cultures alternatives, les jeunes talents, les questions queers et les combats féministes. Autodidactes, pendant ces années nous avons créé un espace de dialogue et  d’engagement esthétique et politique. Aujourd’hui, nous voulons pérenniser ce que nous avons construit et, surtout, nous développer. Écrire de nouvelles pages de notre histoire ne sera possible qu’avec ton soutien.

Nous avons besoin d’idées et de beautés encore méconnues pour imaginer d’autres futurs. Nous voulons réunir les voix puissantes de celles et ceux qui créent déjà demain, et leur donner de l’écho. 

Les médias sont à l’image des choix que chaque lecteur·rice fait quotidiennement : ton apport peut faire la différence. Soutenir un média, c’est aussi soutenir une manière de voir le monde. Et une action concrète pour aider à le changer un peu.

C’est à toi, lecteur·rice, de choisir la presse de demain.

Manifesto a été fondé sur l’idée que seule une presse réellement à l’écoute de la société actuelle pourra mener à une plus grande justice sociale. Notre combat est celui d’une culture généreuse, audacieuse, mais accessible à toustes. Une culture qui rende compte d’une réelle pluralité de voix et de points de vue. Notre travail est celui de personnes passionnées, qui croient qu’éditer des contenus originaux et de qualité sur Internet est une des clés pour cultiver nos imaginaires et nos esprits critiques. Nous croyons que le journalisme est capable d’apporter plus de solidarité et de beauté dans ce monde. 

Dans l’adversité de 2020, notre rédaction a senti l’urgence de continuer à lutter pour un monde qui soit tout l’inverse de celui qu’on voudrait nous laisser en héritage. Alors que notre pays menace de s’engager dans une voie faite de censure, de violence sociale et de montée des inégalités, l’avenir des médias et des journalistes est fortement impacté. Nos libertés fondamentales ne peuvent être garanties si le travail journalistique est amoindri, affaibli, bafoué. 

C’est à toi, lecteur·rice, de choisir la presse de demain.

A quoi vont servir tes dons ?

  • Rémunérer nos journalistes, qui sont souvent des personnes précaires, des femmes, des talents LGBTQIA+, ou simplement de superbes plumes qui mènent des enquêtes nécessaires et audacieuses. 
  • Créer de nouveaux formats, qui pourront toucher encore plus de monde dans une démarche d’inclusivité (podcasts, newsletters, projets visuels…)
  • Organiser des événements où bienveillance, soin, esprit de fête, seront les maîtres mots. Car oui, nous avons besoin de nous réunir après ces mois de distanciation et que nous aimons rencontrer nos lecteur·ices !