Lecture en cours
On fait quoi pour Nuit Blanche ?

Ce Samedi 5 octobre, encore une fois, Paris ne dormira pas ou peu. Les soirées seront rythmées par les nombreux événements culturels gratuits organisés pour Nuit Blanche. Alors avant que le jour tombe, que la frénésie s’empare de la ville et que vous ne sachiez plus où donner de la tête, voici notre sélection d’événements pour faire vos plans même à la dernière minute.

QUEENS & QUEER au 59 Rivoli

En lien avec le festival Des sexes et des « femmes », le 59 met à l’honneur des artistes et collectifs féministes cette Nuit. A tous les étages du lieu, des performances, hosting et taquineries assurées par le crew de fabuleuses drag -queens, -kings, -clubkids de Gang Reine.
Plus d’infos

Carte Blanche à Gray Area à La Gaîté Lyrique

C’est sans doute l’événement électro le plus spectaculaire de cette Nuit ! La Gaîté Lyrique a confié sa programmation à Gray Area Art + Technology, l’unique centre dédié à l’art et aux technologies de San Francisco. De 21h à 3h30 la salle se transformera la Gaîté en un gigantesque dancefloor, habillé par trois lives audiovisuels.
Plus d’infos

Les Grands Voisins font Nuit Blanche

Performances, projections, déambulations… Le site devient le terrain de jeu de jeunes artistes. Irons là-bas les plus curieux, toujours à l’affût de nouveaux talents.
Plus d’infos

Biennale Némo au 104

Le 104 ouvre une semaine en avance, et gratuitement ce soir, l’exposition principale de Némo, la biennale des Arts Numériques. Nommée « Jusqu’ici tout va bien ? », les œuvres sélectionnées font le portrait d’un monde technologique déserté par les humains.
Plus d’infos

Voir Aussi

Nuit Blanche à la Philarmonie

L’Institution offre 5 marathons musicaux, de 21h au petit matin. Nuit Odyssées au violoncelle, Nuit de l’Orgue, Nuit Étoilée avec le chœur Mikrokosmos… A vous de choisir ! Exceptionnellement, le Belvédère de la Philharmonie restera ouvert au public jusqu’à 2h.
Plus d’infos

Et si c’est sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter à l’église Saint-Merry pour admirer l’installation lumineuse Glory Moon de Guillaume Marmin, ou à Lafayette Anticipation pour découvrir la co-création entre la chorégraphe Emmanuelle Huynh et la compositrice Cécile Le Prado.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut