Manifesto XXI - clipping.

Provocants, légers, bouleversants… Ce début de mois de novembre nous a offert quelques pépites visuelles. Des questionnements sur le genre avec Lucie Antunes à une réinvention de la Bible par Dorian Electra, en passant par une rencontre nocturne dans un Tokyo artificiel par Lomboy : voici les clips qu’il ne fallait pas rater.

clipping. – All In Your Head

Grosse claque visuelle offerte par clipping. dans leur clip « All In Your Head » issu de leur album sorti en octobre There Existed an Addiction to Blood. Inspiré d’un poème de Amiri Baraka : « Lately, I’ve been accustomed to the way the ground opens up and envelopes me. » On découvre des images intenses et possédées s’intégrant parfaitement au rap expérimental du groupe, s’achevant sur un final hallucinant, sublimé par la voix de Counterfeit Madison.

Lucie Antunes – Blue Child

Elle nous avait fait voyager avec son premier album Sergeï et dévoile à présent son premier clip, pour le titre « Blue Child ». Onirique et poétique, à l’image de sa musique, les corps s’entremêlent et s’échangent, remettant en question genre et norme le temps de quelques minutes.

Perez – Animaux

Perez dévoile « Animaux », premier extrait de son prochain album prévu pour février 2020, et nous plonge dans une ambiance futuriste. Le dîner peut sembler convivial et normal, toutefois la ressemblance frappante d’une des protagonistes avec Rachel, figure emblématique du film Blade Runner, oriente déjà la direction de ce clip. On vous laisse découvrir par vous-même.

Oklou – Forever

Entre pop intimiste et RnB planant, la productrice Oklou dévoile un « Forever » annonçant un prochain projet sur le label Because. Un clip onirique sur la rédemption : « Forever parle de pardon et de comment utiliser nos erreurs comme une sorte de ciment. C’est quelque chose de tellement puissant dont on se souvient pour toujours », a-t-elle expliqué.

Lomboy – Friend’s Romance

Dans « Friend’s Romance », Lomboy nous embarque pour une envolée de pop japonisante, accompagnée par la voix lancinante de Tanja. On suit la rencontre des deux protagonistes, dans un Tokyo artificiel nocturne. Le groupe s’offre ici un clip aux images futuristes à la chorégraphie impeccable. 

Voir Aussi
Glauque - Plane

Dorian Electra – Adam & Steve

L’Américain Dorian Electra réinvente la Bible, en réaction aux slogans anti-gays « Dieu a créé Adam et Eve, pas Adam et Steve ». Co-réalisé avec Weston Allen, le clip est une explosion intensément baroque et irrévérencieuse.

ANTHA – Fra Angelico

L’ex-moitié du groupe Orties est de retour avec son projet solo ANTHA. Après avoir sorti un premier clip « Eclipse », elle lâche « Fra Angelico », réalisé par Kevin Elamrani-Lince, aux côtés de l’actrice Garance Marillier. Un aperçu provocant et brut de son premier album SPLEEN, prévu pour le 13 décembre. 

Celeste – Strange

La Britannique Celeste Waite est envoûtante et se révèle carrément bouleversante dans « Strange », une vidéo qui débute sur une fin. Les images sont chargées d’émotions, accompagnées par la voix brute et déchirante de la chanteuse soul. 

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut