Lecture en cours
Cerrone, La Vague, Kasper Bjørke… Catch-up clips #8
Manifesto 21 - KASPER BJØRKE

L’automne a débarqué, et les feuilles sont tombées, tout comme une série de clips incroyables. De la pop technicolor de La Vague à la techno survoltée du duo Kas:st, en passant par les voyages de Thylacine et la complainte écologiste de Cerrone, focus sur notre sélection de clips de mi-octobre.

Thylacine – Anatolia

En janvier 2019, le jeune prodige de la scène électro française sortait son deuxième album, Roads – Vol.1, enregistré en Amérique latine. Le 3 octobre, Thylacine nous offrait un nouveau titre, un nouveau clip : « Anatolia » tourné en Cappadoce, au centre de la Turquie. L’artiste continue son tour du monde, et joue pour cette dernière track du bağlama, instrument turc traditionnel turc. Splendide.

Kasper Bjørke – Water (feat. Toby Ernest)

Le jeune prodige danois Kasper Bjørke revient avec ce nouveau morceau en collaboration avec Toby Ernest. Un clip sensuel qui donne chaud, et qui met en lumière la beauté de l’éphèbe barbotant.

La Vague – Lemme Be

Bienvenue dans une vague de couleurs vives et une ambiance karaoké. Mais en soulevant le voile des apparences, le nouveau clip du duo La Vague est en fait une ode à la liberté truffée de références. Un extrait qui ne nous donne que hâte de découvrir leur nouvel EP, prévu début novembre.

Cerrone – The Impact

« Every single day we make some impact on the planet » C’est avec ce sample de Jane Goodall, ethnologue et anthropologue britannique, que Cerrone nous livre un nouveau clip époustouflant et engagé. A travers des images furieusement inquiétantes, il alarme sur l’impact dévastateur de l’Homme sur la Terre.

Kas:st – Hell On Earth

Détrompez-vous, « Hell on Earth » n’est pas un énième clip où l’on peut admirer la jeunesse faire la fête. C’est pire que ça. C’est le décente aux Enfers pour une bande de mecs qui s’ennuie et qui est prête à tout pour pouvoir se sentir en vie.

Voir Aussi
jasmin-manifesto21

Nicolas Godin – The Border

C’était une des plus belles surprises en ce début d’octobre, Nicolas Godin, ex-moitié du groupe Air, est de retour dévoilant un premier clip de son album à venir début 2020. Il signe une musique cosmique et lancinante accompagnée par des images oniriques réalisées par Alden Volney.

Shards – Unrest

Shards est une chorale expérimentale londonienne dirigée par Kieran Brunt (qui a collaboré notamment avec Nils Frahm). Après un premier album sorti à la fin de l’été, Shards dévoile un clip spectaculaire « Unrest », entièrement réalisé à partir de scans 3D, prenant pour modèle la ville et son architecture, ainsi que les personnes qui y cohabitent, ensemble. 

Géraldine Faure, Nina Tapie & Robin Gillet

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut