Lecture en cours
Jaffna, Tamino, Yseult… Catch-up clips #9
Manifesto 21 - Tamino

Une nuit au pays des Pharaons, un claim pour le respect de tous les corps, des envies de vivre sa passion, une balade cocasse dans les bois… Doutes, légèreté et volupté : Voici les plus beaux clips de cette fin de mois d’octobre.

Jaffna – Playground

Le duo Jaffna dévoile un nouveau clip poignant mettant en scène un garçon Mihiran, fasciné de danse traditionnelle sri-lankaise. Sur fond de musique électronique douce, on suit son évasion, dans les rues de Londres, pratiquant pleinement sa passion le temps d’une après-midi.

Tamino – Indigo Night

Tamino nous emmène sur les terres de ses ancêtres et nous livre un clip somptueux en plein cœur du Caire. Des prises de vue magnifiques défilent, captivantes et déchirantes, s’alternant entre le jour et la nuit, bercé par la mélodie prenante de Tamino.

Yseult – Corps

Artiste engagée et assumée, Yseult a sorti « Corps » extrait de son deuxième EP intitulé « Noir » et y délivre un message chargé d’émotions : « Le regard des gens j’en ai que faire / Qui sont-ils pour me juger »

Isaac Delusion – pas l’habitude

A l’approche de la célèbre fête des morts, Isaac Delusion revient avec « pas l’habitude » extrait de leur prochain album uplifers, suivant le quotidien d’un monstre attachant, vivant seul dans sa caravane. Attention, la fin peut surprendre.

MUSIQUE CHIENNE – UNE DRÔLE DE BLAGUE

Musique Chienne nous emmène en ballade, en plein bois de Vincennes au côté d’Hector, chien fétiche, dans son nouveau clip « Une drôle de blague ». Les deux compères se cherchent et se retrouvent, livrant comme à son habitude une vidéo décalée et attendrissante. Un clip pour tous les amoureux de toutous.

Voir Aussi
KapBambino_Forever_manifesto21

Joanna – Vénus

Celle que l’on comparait à une Aphrodite moderne semble nous avoir entendu et révèle les hypnotiques titre et clip « Vénus ». La vidéo a été réalisée par Joanna elle-même et Les mauvaises filles, à qui on doit aussi « Nadya » de Nelson Beer. Après avoir fait les premières parties de Yelle, cet automne Joanna assurera celles de Lolo Zouaï.

Sudan Archives – Glorious

L’esthétique de ce nouveau clip tranche avec ses précédents, Sudan Archives y assume une esthétique afro-punk, se présente presque en héroïne d’heroic-fantasy. La jeune artiste new-yorkaise nous envoûte avec ses mélodies et sa présence captivante, on a hâte de découvrir son premier album Athena, qui sort le 1er novembre.


Par Géraldine Faure & Apolline Bazin

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut