Lecture en cours
Sébastien Guérive, Yeve, Cosha… Catch-Up Clips #35

Sébastien Guérive, Yeve, Cosha… Catch-Up Clips #35

Manifesto 21 - Sébastien Guérive

Le rendez-vous que tu attends plus que les allocutions du gouvernement : on fait le bilan des meilleurs clips de ces deux dernières semaines. Du sublime pour accompagner un morceau de Sébastien Guérive, des années 80 pour le nouveau Perfume Genius ou une pool party pour le dernier Cosha x Shygirl … c’est l’heure du catch-up clips de Manifesto XXI.

Sébastien Guérive – OMEGA II

Premier extrait du nouvel album de Sébastien Guérive, le clip d' »Omega II » est la grosse gifle de ce mois de janvier. En même temps, pour accompagner un titre brillamment orchestré, le réalisateur Thomas Blanchard n’a pas eu peur de nous offrir un clip à la hauteur, avec des chorégraphies aux temps de pose longs. À peine sorti, le clip vient d’être primé aux  Hollywood Gold Awards, Indie Short Festival, ou encore Oniros Film awards. Quand c’est beau, il faut dire les choses et les récompenser, c’est logique non ?

Cosha – Lapdance From Asia feat. Shygirl

Ambiance Sims 1 et pseudo 3D dans ce nouveau clip psyché-saturé du duo dreamy rnb formé par’l’Irlandaise Cosha et de la Londonienne Shygirl.  Dans un palais romain  se côtoient des visions tout droit sorties d’un trip hallucinogène : statues, grosses voitures et meufs en plein lapdance. De Rome à l’Asie fantasmée, il n’y a qu’un clip. 

Yeve – Vladimir

Cavalièr.e de l’apocalypse sur Harley Davidson, le nouveau morceau de Yeve ose. Mélange sulfureux entre figure christique et atmosphère BDSM, l’onirisme du clip, « Vladimir », est à l’image du perso, corrosive. L’artiste emprunte autant à la musique pop qu’au rap expérimental, “avec une production assez sombre et inquiétante, «Vladimir», est une référence évidente aux origines russes de Yeve, qui devient une figure obsessionnelle au prisme d’un leitmotiv sonore” décrit Idrys, son producteur. Hâte de découvrir l’univers prometteur d’un ovni délicieusement singulier.

Perfume Genius – « Your Body Changes Everything » (Boy Harsher Remix)

Après le succès de son album Set My Heart On Fire Immediatly, Perfume Genius laisse les rênes à Boy Harsher pour un remix complètement retro de « Your Body Changes Everything ». Ce clip ultra vintage, ambiance néon et country boy, offre une version infiniment plus romantique de The Ring.

Rozzma – Sayeb رزمه – سايب

Dernier titre de son EP Khatar Sayeb, le morceau le plus kuduro de Rozzma a enfin son clip. Très DIY avec des plans alternants entre cages d’escaliers et rooftops, il finit quand même dans notre sélection des meilleurs clips de ces derniers jours pour son énergie et sa façon de danser (on a essayé de faire comme lui depuis chez nous mais ça rendait vachement moins bien).

Nelson Beer – Orlando

On vous parle de Nelson Beer depuis pas mal de temps. Quel ne fut pas notre plaisir de découvrir le premier extrait de son prochain EP. Véritable poésie environnementale avec des plans entre Inception et sortie scolaire de géologie, on se laisse tout simplement glissé dans ce songe.

Voir Aussi
Manifesto 21 - Clips
Saint DX, Thérèse, Lauren Auder… Catch-Up Clips #37

Bonus : Lynks – Everyone’s Hot (And I’m Not) 

Ramener du fun dans la musique club straight et chiante, c’est le crédo du performer et compositeur irrévérencieux, LYNKS depuis qu’iel a (pour notre plus grand bonheur), renoncé à ses espoirs de devenir le futur James Blake. Dans « Everyone’s hot (and I’m not) », tiré de son second EP Smash Hits Vol. 2, LYNKS, drag masqué en total look tartan burberry, nous gratifie d’une chorégraphie camp à souhait et transforme la douloureuse expérience du rejet en un hymne dance incisif et réconfortant.

Par Camille Laurens, Gabin Morvan, Léa Simonnet, Robin Gillet & Eva Fottorino


Tu as aimé cet article ? Soutiens Manifesto XXI ! 1 don = + de poésie dans ce monde

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut