Lecture en cours
La Playlist Pride Month, par Les Disques du Lobby

La Playlist Pride Month, par Les Disques du Lobby

Happy Pride Month ! Pour rythmer notre mois de juin 2020, Les Disques du Lobby nous ont concocté une playlist pleine de joie et de fierté, 3 heures de musique pour passer par toutes les nuances du rainbow flag avec des artistes qui nous sont chèr·e·s.

Conséquence de la pandémie de COVID-19, il n’y aura pas de Marche des Fiertés cette année. Nous avons donc demandé aux Disques du Lobby de nous composer une bande-son pour cette drôle de Pride digitale post-coronavirus ! « LDDL n’ont pas de genre musical, ni de genre tout court. Ils sont tout à la fois, comme les artistes qui s’y trouvent. » Crée par Ixpé, aka Xavier Paufichet, l’organisateur des Discoquettes, Les Disques du Lobby sont une plateforme SoundCloud dédiée à la promotion des producteur.ice.s français.es issu.e.s de la communauté LGBTQI+, ainsi qu’à quiconque intéressé.e par cette scène musicale. Les tracks publiées sur LDDL sont des morceaux exclusifs. Depuis sa création fin avril, LDDL a présenté des tracks de Krivers, Mira Ló ou encore Maxime Iko.

Dans cette sélection loud & proud, on retrouve le joyeux éclectisme que prône LDDL. Les voix et les sons se mêlent pour rendre hommage à l’amour et à la nuit, au clubbing qui nous manque tant. Les good vibes house de Kiddy Smile, Rouge Mary, Honey Dijon et Eris Drew répondent aux grands classiques Divine et Frankie Knuckles. La pop de Gonthier, Mont Joseph et King Princess chante la sensualité du désir, qui s’exprime bien plus explicitement dans « Backroom Baby » de Josh Caffe et Hannah Holland. Eustache McQueer nous impose un rythme de danse effréné façon ballroom ; comme le « Faire Corps » de Calling Marian, et « The World Sucks » de Lësterr, remixé par TTristana dans un autre registre. Cette playlist fait aussi la place à un peu de spleen et de douceur avec la voix de serpentwithfeet, pour s’achever en beauté sur un hymne à la sororité/fraternité… Bref à la communauté.

Les Disques du Lobby ont édité 2 tee-shirts, et 50% des revenus tirés de la vente seront reversés au pôle LGBT du BAAM (Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrant.e.s).

Suivre Les Disques du Lobby : SoundCloud / Instagram / Facebook

Image à la une : Rouge Mary, EP Remedy © François Rousseau

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut