Lecture en cours
Jäde, Saint DX, Peroke, Lecomte de Brégeot … Catch-up clips #11
Manisfesto 21 - Lecomte de Brégeot

Avant l’arrivée du mois de décembre, les fêtes ont déjà commencées sur la planète « clips à ne surtout pas manquer ». Des bibles, des drag queens, des forêts et des histoires d’amour post-romantisme « Love Actually », voici la liste de ces derniers clips incontournables d’artistes confirmés comme Irène Dresel, ainsi que de petits nouveaux comme Lecomte de Brégeot.

Irène Dresel – Chambre 2

Aventurez-vous dans la « Chambre 2 » d’Irene Dresel. Un nouveau clip hypnotique, entièrement colorié à la main par la productrice. Les rushs ont été tournés dans la véritable chambre 2 de l’hôtel O’Chateau en Normandie où elle y avait composé ce titre. Un résultat hypnotisant.

Geeeko – Lean

Bienvenue dans le nouveau trip solitaire de Geeko sous lean. Une détresse mise en scène avec style. Tout en restant fidèle aux codes du genre, le jeune artiste offre néanmoins un vent de fraicheur dans l’arène de la French Trap.

Jäde – Longtemps

Nouvelle signature du label Entreprise (Fishbach, Bagarre, Grand Blanc,…), Jäde sort son premier clip « Longtemps », rétro et sensuel, où on la retrouve au côté de sa bande de filles. A mi-chemin entre la trap et le RnB, l’artiste lyonnaise s’impose comme artiste à suivre l’année prochaine.

Lecomte de Brégeot – Paris 1985

Retour dans le passé, Paris des années 80. Lecomte de Brégeot nous plonge en plein coeur d’une soirée drag-queen, faite de strass et de paillettes. Accompagné de la musique obsédante aux caractères fortement 80’s du producteur, les corps s’agitent et s’entremêlent donnant lieu à une danse exaltée.

Crystallmess – Interlude for the dropouts

Elle livrait en décembre 2018 son EP Mere Noises, transcendant toutes les frontières musicales. Presque un an après, Crystallmess sort le clip de son premier titre « Interlude for the dropouts ». Un huis-clos, plongé dans le quotidien d’un couple, baigné dans une lumière intimiste et lunaire. Captivant.

Teleraptor – Ichibang

Alerte « Son de Demain » ! Le duo Teleraptor (Toïyo à la prod et Texto Dallas aux lyrics) nous plonge dans un univers irrévérencieux, flashy et acide. Une ambiance bouillonnante d’énergie, mettant à mort les codes de l’ancien monde, qui nous fait bouger la tête (et tout le corps, en fait). Avec un premier EP prévu avant la fin de l’année, il est clair que ce projet est la « hype » qu’il nous fallait.

Peroke – Minotaur

Ce que seraient Bonnie & Clyde à l’aube de cette nouvelle décennie. Le clip qui nous donne envie de tout foutre en l’air. Provocateur et sublime, le morceau de Peroke suit cette guerrière dans sa révolution personnelle contre le patriarcat. Un titre mélangeant breakbeat et synthés psychédéliques qui donne un nouveau souffle au paysage électronique.

Voir Aussi
clip Polaar Maud Geffray

Saint DX – Xphanie

Après nous avoir offert le délicieux SDX il y a quelques jours, Saint DX nous emmène une fois de plus en balade dans son univers. Véritable sortie bucolique dans les bois, chevauchant son Cross, le grain de l’image nous plonge dans ce vintage qu’il chérit tant, le tout sur un morceau pop d’une légèreté qui nous donne l’envie d’aimer.

CLIP BONUS : Denzel Curry – Speedboat

On ne présente plus Denzel Curry comme talent émergeant. Avec la sortie de son album Zoo en 2019, il se positionne sur une place confortable de grand révolutionnaire de la scène rap en Floride. Maître du banger, Denzel s’affranchit de sortir la continuité de son morceau « Speedboat » : il en offre le complément, avec une esthétique purement cinématographique entrecoupée de dialogues percutants.

Par Géraldine Faure & Robin Gillet

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut