Lecture en cours
[EXCLU] P.r2b remixe « Muzul », le titre luminescent de Sarah Maison
P.R2B remixe "Muzul" de Sarah Maison. (© Hedi Bensalem)

Sarah Maison nous avait livré l’exclusivité d’un EP de remixes à venir, amorcé par la réappropriation de « Torrent de chaleur » par Pépite. La chanteuse dévoile aujourd’hui la collision Sarah Maison x P.r2b sur le titre « Muzul ».

Les titres de l’EP éponyme de Sarah Maison ont été malaxés musicalement en vue d’un EP de remixes. Pépite, Lulu Van Trapp, Bazoga, Halo Maud et Judah Warsky se sont prêté.e.s à l’exercice. En clôture donc, « Muzul » re-pétri par P.r2b, dont l’électro-baroque-franche s’abouche avec le drama-franco-oriental-synthétisé de Sarah Maison.

« Que le temps semble long comme en prison… » Muzul, un prénom inventé, un refrain digne d’un tube RnB, et la voix de Sarah Maison qui s’envole dans les aigus enveloppée des nappes de synthés. Remixé avec audace par Pauline Rambeau, aka P.r2b, qui nous décrivait ainsi son univers musical : « On peut dire qu’il y a deux grands pôles dans ma musique, un rapport assez électronique mélangé à des choses presque baroques, des choses très textuelles et puis de l’autre un rapport performatif, des petits zinzins mélodiques… »

Le tout mis en image par Hedi Bensalem, qui superpose le rayonnement orientalisant de Sarah Maison à des formes géométriques et hallucinatoires – colorées et hypnotiques, comme l’univers de P.r2b.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut