Retour du duo Fishbach – Bachar Mar Khalifé pour la série « Aventure » initiée par le label Entreprise (Bagarre, Grand Blanc, Voyou, Mauvais Œil…).
Plus besoin de vous présenter la chanteuse ardennaise, qui avait déjà repris en version arabe-piano-voix son titre « Un beau langage » (Ajmal Logha) avec le célèbre compositeur franco-libanais. Cette fois-ci, les deux artistes adaptent le générique de la série Narcos, la chanson « Tuyo » du brésilien Rodrigo Amarente.
L’idée est née après que le multi-instrumentiste ait été approché par les producteurs de la série dans le cadre d’un album de reprises. Si le projet n’a jamais abouti, la reprise, elle, a vu le jour. Roulement de tambour, orgue solennel, les paroles sont réécrites et se répondent de l’arabe au français. Deux voix sur le fil, saisissantes, vibrantes et bouleversantes.
Je n’inspire que ton air, je crois que j’inspire un désert, tu pourrais me boire en entier, mais j’ai peur de te noyer, d’amour.
Sans objectivité aucune, deux des plus belles voix qu’on a, qui dialoguent, dans deux des plus belles langues du monde, nous, on succombe, reprise ou pas.