Lecture en cours
« She Says », souvenirs d’été des berlinoises Gurr
Gurr. ©Miriam Marlene

Trois ans après la sortie de leur premier album, Gurr annoncent leur retour avec le clip « She Says », nouveau single extrait d’un EP à venir le 5 avril.

Le groupe allemand Gurr, composé de Laura Lee et Andreya Casablanca, bousculait en 2016 la scène berlinoise avec la sortie de leur premier album In my head. Un premier disque qui résonne de nostalgie, nostalgie de l’époque glorieuse des groupes de garage dans les années 60. Depuis, les tournées effrénées et l’album primé (IMPALA de l’Album Européen), le monde des deux Berlinoises a été bouleversé, notamment aussi par leur récente collaboration avec l’artiste Eddie Argos.

C’est sur ce rythme de vie déchaîné qu’elles nous livrent le titre « She Says », un morceau pop, qui transpire l’évasion bercée par des notes de mélancolie. Gurr accompagne ce titre d’un montage vidéo rétro, faisant écho à un vieux film de vacances des années 2000. On y aperçoit des extraits de leurs journées fantasques en festival confrontés à des séquences plus détendues des deux artistes à leur retour chez elles.

Voir Aussi

7 nouveaux titres sont prévus pour le 5 avril. Un EP produit par le new-yorkais Mathew Molner, producteur notamment de l’album Human Ceremony des Sunflower Bean.

Par Géraldine Faure

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut