Lecture en cours
Smmmile Festival, l’utopie végétale pop et inclusive de demain

Le Smmmile Vegan Pop festival transformera à nouveau la Villette en village utopique et festif à taille humaine ce weekend. Du 13 au 15 septembre, activistes, chef·fes, penseur·ses et artistes vous transporteront au cœur d’un prototype de monde meilleur.

Cette agora moderne réunira invité·es et participant·es aussi passionné·es que passionnant·es autour de l’idée d’un vivre-ensemble bienveillant et conscient, dans une ambiance à la fois pop et engagée. Danser, manger et penser mieux dans l’intérêt de la planète et de ses habitant·es sont les objectifs du Smmmile depuis quatre ans.

Présence des associations Enercoop, L214, La Nef, SOS Méditerranée, Greenpeace et l’Association végétarienne de France, lives cosmiques, clubbing éblouissant, haute gastronomie végane, performances inspirantes, yoga kundalini et tables rondes sont autant d’outils au service de la réalisation de cette utopie à portée de mains.

Vegan inclusif

Côté vert: fingerfood végétale gastronomique, pléthore de vins et fromages, cosmétiques et articles lifestyle seront au rendez-vous.

Le Smmmile sustentera aussi bien les corps que les esprits avec les programmes Mmmind et Ecosystemmm. En soulevant des questions comme la complémentarité entre engagement individuel et collectif, notre rapport vis-à-vis de la mer et des océans d’un point de vue social et sociétal, la compatibilité entre le développement des pays du Sud et la transition écologique. Ou encore l’’engagement de la jeunesse, l’intelligence animale ou l’inclusivité du mouvement végane.

Ces dernières questions, le festival ne se contente pas de l’aborder, il s’en constitue la réponse. Le village Smmmile se rend accessible à toutes et tous. Il est pensé pour tous les âges (Little Smmmile pour les Mmmômes, intervenant·es de toutes les générations) et tous les budgets (du gratuit pour les tiny budgets jusqu’aux pass « Marsupilami Smic supporter »).

& Pop militantE

Les festivités débuteront avec un opening musical international exclusivement féminin « Grrrl Beat, Smmmile Spirit ». La première scène du festival accueillera la violoniste et oratrice militante pour les droits des handicapé·es Gaelynn Lea, l’illustratrice et musicienne « inadaptée » Oh Mu, Juicy, le duo aux textes acidulés mais non moins corrosifs, la Grrrl rappeuse et drag king aux influences grunge et hip-hop Dope Saint Jude et enfin un DJ set de la musical cook Wakanda.

Galvanisés par un « Grrrl Power » dont on ne se lassera jamais, le Smmmile nous offre en fait deux soirées avec une majorité de talents féminins.

Avant une Gang Bambi du Gazon avec Claude Violante et Sophie Morello pour invitées, le festival présentera une Nuit du Smmmile destinée à réfléchir ou nous émouvoir sur notre rapport à la planète et aux animaux. Avec pour invitées d’honneur Brigitte Gothière co-fondatrice de l’association L214, Nili Hadida de Lilly Wood and the Pricks, Vanessa Wagner, « pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération » et l’activiste américaine qui inspire déjà la sienne du haut de ses 12 ans, Genesis Butler.

Voir Aussi
Gamine_boum_manifesto21_couverture

Le reste de la programmation musicale et sociétale rivalisera de qualité avec des noms comme Loane, Shelmi, Andriamad, Basile Di Manski ou Audrey Pulvar, Paul Watson, Fabrice Nicolino et bien d’autres côté speakers.

Toute la programmation

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut