Lecture en cours
Pourquoi faut-il reprendre La Route du Rock cette année ?

Chaque année la période autour du 15 août, un pèlerinage musical s’impose. Direction Saint-Malo ou plus exactement Le Fort Saint-Père pour La Route du Rock. Alors que retrouve-t-on au programme de cette nouvelle édition qui se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 août ? De la folk turque, du psychédélisme australien, des queens de la techno, du rock britannique.

Cette année La Route du Rock commence tout en folk et en douceur, le mercredi à La Nouvelle Vague avec les américains de Big Thief. La voix bouleversante de Adrianne Lancer pourrait être une raison suffisante pour arriver tôt en Bretagne cette année. Le groupe révélait un nouvel album, U.F.O.F en mai.

Ce jeudi 15 août promet d’être mémorable, au programme : l’électro onirique de Jon Hopkins, la deuxième date française des Australiens de Tame Impala, la furieuse énergie d’ IDLES et la techno impitoyable de Lena Willikens. On a aussi hâte de découvrir sur scène les britanniques de black midi, qui viennent tout juste de publier un premier album percutant, Schlagenheim.

Vendredi 16 août, on ira voir la synthpop de Hot Chip et les néerlandais d’Altin Gün. Paula Temple assurera le closing. Samedi, les désormais classiques Metronomy croiseront les bientôt cultes Oktober Lieber.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut