Lecture en cours
Open Mode. Une troisième édition toujours plus engagée

Open Mode. Une troisième édition toujours plus engagée

Les 13, 14 et 15 décembre, l’Open Mode s’installe pour la troisième année consécutive dans la Grande Halle de la Villette (Paris 19). Au programme de ce festival de mode pas comme les autres : des ateliers, un talk, un marché de créateurs, des friperies, mais aussi des performances, et toujours les défilés dansés qui clôturent le week-end en beauté.

(Re)lire notre interview avec le fondateur de l’Open Mode, Paul Levrez.

Avec près de 15 000 visiteurs lors des deux précédentes éditions, l’Open Mode Festival semble avoir relevé son challenge : sortir la mode de son petit cercle d’initiés et de l’industrie, pour l’ouvrir au grand public, à l’occasion d’un événement festif, gratuit et accessible à tous-tes.

En mettant à l’honneur de jeunes talents, stylistes, mais aussi maquilleurs-ses ou coiffeur-ses, l’Open Mode entend briser les frontières entre les disciplines créatives, mêlant danse, engagement et idées.

Nouveauté de cette année, un talk réunissant quatre intervenants pour réfléchir à « comment consommer la mode autrement », organisé en partenariat avec Les Inrocks, inaugure le week-end le vendredi 13 décembre à 19h.

Le samedi 14 décembre nous est proposée toute une soirée de performances artistiques engagées, autour de thématiques féministes et queer, promouvant une mode éthique et inclusive, avec des shows de danse, de drag queens, ou encore des défilés éco-militants.

Voir Aussi
Au Festival Jerk Off, le queer brûle les planches

Moment phare du festival, le dimanche soir mobilise 50 danseurs-ses, 50 maquilleur-ses ainsi que 10 créateurs-rices, pour la battle finale de défilés dansés : à chaque designer est associé un crew de danse. Le-a meilleur-e des artistes de danse et de mode est récompensé-e par un prix du jury et du public.

Tout au long du week-end, se tiendront des ateliers de sensibilisation à l’upcycling ou à la réparation, mais aussi des stands de flash tattoos et de décoloration, des friperies, un nails bar, un karaoke ou encore du tarot.

OPEN MODE. 3eme édition
Grande Halle de la Villette (Paris 19)
Vendredi 13 décembre 2019 – 18H > 00H30
Samedi 14 décembre – 13H > 19H30
Dimanche 15 décembre – 13H > 21H30
Entrée libre

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut