Lecture en cours
Neith Nyer : une collection absolument Uncool au TAKE CARE Festival

Neith Nyer : une collection absolument Uncool au TAKE CARE Festival

Après notre dernière rencontre avec le créateur Francisco Terra à l’occasion de sa collection Globe of the death, nous l’avons invité à participer au Take Care festival le week-end du 18-20 septembre. Il nous a alors dévoilé sa toute nouvelle collection, Uncool, placée sous les signes de l’amour, des sorcières et du soin.

Dans le palais de béton des Magasins Généraux, se mélangeaient une multitude d’œuvres, de conférences, de lives et de performances autour du soin et des nouvelles spiritualités. Dans une partie de l’exposition, se trouvait cet étrange studio photo nous plongeant dans un univers onirique et glamour inspiré d’un mélange de Belladona of Sadness (1973) et d’un bal de printemps à l’américaine. Retour sur les multiples facettes de l’univers Neith Nyer révélées pendant l’événement.

Performance Sarahsson x Neith Nyer

Le premier soir du festival, les invité·es déambulaient dans une exposition au milieu de laquelle surgissait un espace photo éteint et vide, cachant plein de surprises. C’est à 19h30 que la première voix se fait entendre en résonance avec les vêtements suspendus devant le studio. Cette voix c’est celle de Sarahsson, producteurice de musique et danseur·se, nous dévoilant une performance féerique et hantée en même temps, entre chant et danse, habillé·e par Francisco Terra.

Photo : Léonie Floret

Lookbook Uncool collection par Neith Nyer

C’est le samedi que le public a pu pénétrer dans le studio photo, dans lequel les deux modèles Mercredi et Gloria Avril enchaînaient les poses. Fond fleuri, couleurs débordantes et cheveux amplis de volume, l’univers de l’icône féministe Belladona of Sadness revisitée par Neith Nyer se déployait. Attiré par les différentes formes de sorcellerie et fasciné depuis toujours par les animés et mangas, il a fait de cette sorcière des années soixante-dix le point de départ de sa collection.

Francisco Terra pense alors Uncool comme une ode à l’amour et au bien-être, « une invitation à renaître et apprendre à s’aimer soi-même avant tout« . Hors des défilés, hors des rouages de la mode, chaque personne était invitée à observer les rituels de soins apportés aux modèles, à participer à un shooting photo, à se plonger dans les coulisses de la mode dans une atmosphère bienveillante et douce, loin des rituels excluants de la semaine de la mode parisienne. Nous sommes ravis.es de pouvoir aujourd’hui vous dévoiler le lookbook de cette nouvelle collection, Uncool.

Voir Aussi
Manifesto 21 - Variéras
Les variations sentimentales de Variéras

Photographies : Courtesy of Neith Nyer
Modèles : Mercredi et Gloria Avril
Casting : Sebastien Hernandez-Bertrand
Coiffure : Charlotte Dubreuil
Make up : Thierry do Nascimiento
Assisted by Loic Bourgeois

Edito glamour avec le public

Le dimanche, c’était au tour du public de prendre place devant l’appareil photo. Ce lookbook réalisé exclusivement pour Manifesto XXI avait pour but d’emmener les spectateurs·rices encore plus loin, de les rendre participants.es actifs.ves de l’univers de la maison et de leur permettre de se rapprocher de la mode avec légèreté. Prendre soin d’elleux, briser les normes du corps, partager la mode aux plus grand nombre possible, tel était le but du jour pour Francisco. Il nous livre aujourd’hui un édito glamour, inspiré d’un bal de lycée à l’américaine résolument kitsch et Uncool.

Yannis
Cam
Clément
Thelma

All clothing: Neith Nyer
DA et Styling: Francisco Terra
Photo: mathilde Plancq de Funes
Hair: Charlotte Dubreuil
Make Up: Thierry do Nasciment

Clip Uncool – Mercredi

Pour finir sur une bonne note, le clip Uncool de Mercredi a aussi été tourné lors du festival Take Care. Ce nouvel artiste à suivre de près nous dévoile une musique et des images emplies d’onirisme et de douceur.

Featuring Neith Nyer Music
Production: Sarahsson
By Loïc Bourgeois
Creative Director: Francisco Terra
Make Up: Thierry do Nascimento
Hair: Charlotte Dubreuil
Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut