Lecture en cours
Exclu : Maud Geffray remixe le titre « Don’t Run From The Fire » de Minuit Machine

Exclu : Maud Geffray remixe le titre « Don’t Run From The Fire » de Minuit Machine

Manifesto XXI - Minuit Machine
Le duo Minuit Machine, formé par Hélène de Thoury et Amandine Stioui, dévoile en exclusivité sur nos pages le remix de « Don’t Run From The Fire » réalisé par la productrice Maud Geffray. Ce nouveau titre annonce la sortie d’une édition spéciale de cet EP éponyme (Don’t Run From The Fire – Remix) sur son label maison Synth Religion et sera disponible dans son intégralité dès le 1er avril sur toutes les plateformes et en vinyle.

Le titre « Don’t Run From The Fire » dévoilé sur l’EP éponyme en 2020 de Minuit Machine démarre comme un coup de poing électrisant. « Fight! » proteste Amandine Stioui. Sur des rythmiques martiales et un synthé transcendant, une urgence plane sur tous les battements et l’affront se prépare, pour se battre corps et âme. Furieusement dansant, ce maxi teinté d’une féroce darkwave fait l’objet d’une nouvelle réédition qui sera dévoilée le 1er avril, où s’ajoutent 4 tracks remixés par 4 artistes naviguant entre synthpop, EBM et techno industriel : Maud Geffray, Rein, Crystal Geometry et Parallx.

Minuit Machine dévoile en avant-première le remix « Don’t Run From The Fire » de Maud Geffray, moitié de Scratch Massive. Cette collaboration, le temps d’un track, semblait finalement presque évidente. La productrice tire le duo de leurs ténèbres, en installant des nappes synthétiques lancinantes sur toute la piste, accompagnée d’une douce ouverture pluvieuse. La mélodie s’entrelace autour des voix tout en réverbe d’Amandine Stioui, toujours aussi vive, imprégnée d’une légère mélancolie. Certaines sonorités peuvent faire écho à Scratch Massive, comme une réminiscence de leurs lives envoûtants. Cette rencontre entre la darkwave de Minuit Machine et la synthpop de Maud Geffray, donne naissance à ce remix tout en grâce, vacillant entre rêverie et désillusion.

La réédition de Don’t Run From The Fire – Remix Edition sera disponible sur toutes les plateformes ainsi qu’en vinyle le 1er avril. 

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut