Lecture en cours
Manifeste011 lance ses capsules upcycling

La boutique végane Manifeste011 continue de prôner une mode différente, responsable et éthique à travers la création de capsules de vêtements issus du surcyclage. Première collaboration avec Rusmin, la marque fondée par les jumelles Yasmin et Rubi Pigeon. Rendez-vous le jeudi 14 novembre à la boutique pour le lancement de la collection.
Pour participer, ici.

© Yasmin Pigeon

Ce jeudi 14 novembre, la boutique de mode végane et éco-responsable Manifeste011 lance une nouvelle série de capsules autour du concept du surcyclage ou « upcycling ». Le upcycling consiste en la récupération d’un vêtement ou de matières premières pour les transformer en produits d’utilité ou qualité supérieure. Un processus éthique et innovant qui remet en question le fonctionnement de l’industrie fashion, la deuxième la plus polluante au monde.

Au lieu de se débarrasser simplement de leurs invendus, Maud et Judith Pouzin, fondatrices de la boutique (notre interview ici), vont donc s’allier avec des marques qui partagent leurs valeurs pour créer des pièces originales à partir de leurs stocks. Un engagement contre le gaspillage, qui permet de valoriser des pièces pas encore vendues, de leur donner une nouvelle vie et de proposer des vêtements uniques.

© Yasmin Pigeon

Pour cette première collaboration, Manifeste011 s’associe avec Rusmin, marque émergente dont l’une des fondatrices est issue de la Casa 93, l’école de mode alternative fondée par Nadine Gonzalez, offrant un enseignement gratuit et visant à responsabiliser l’industrie textile et ses acteurs.

Rusmin est une marque/média. Son objectif est d’impacter aussi positivement que possible notre Terre grâce à une production textile consciente, dans un esprit d’empowerment. Les coupes sont genderfluid, sportswear, dynamiques, promouvant une mode qui dépasse les différences de genre.

Voir Aussi
Le Groupe Obscur © Lise Dua

L’objectif est clair : combattre la surconsommation tout en restant créatifs grâce au processus de transformation des vêtements, qui deviennent ainsi des produits d’utilité supérieure.

© Yasmin Pigeon

Pour découvrir cette première capsule :
EVENEMENT DE LANCEMENT & COMMANDES
19H/21H30 LE 14 NOVEMBRE
A LA BOUTIQUE Manifeste011
14 RUE JEAN MACÉ, 75011 PARIS

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut