Lecture en cours
Japan Connection Festival. Le meilleur de la culture électro nippone
japanfest-manifesto21

Du 9 au 11 mai, la Gaîté Lyrique se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le premier festival au monde entièrement dédié aux musiques électroniques japonaises : le Japan Connection Festival.

Trois jours de concerts, live acts et dj sets inédits nous attendent de pied ferme, pour une programmation délicieusement rafraîchissante. Le festival a pris le meilleur d’une scène électro japonaise en perpétuel renouveau, sous le regard singulier de son parrain Kuniyuki Takahashi, acteur emblématique de la scène depuis les années 80, pour en faire un moment de célébration et de découverte pointue. Audace et exception sont les maîtres mots du programme musical à venir.

Kuniyuki

Day 1 / Jeudi 9 mai : Hugo LX Japan dj set – Soichi Terada + Kuniyuki + Sauce81 live trio

L’ouverture sera assurée par Hugo LX, qui livrera pour l’occasion le spécial Japan dj set, une plongée dans l’histoire de la dance culture japonaise depuis ses fondamentaux à aujourd’hui. Puis Soichi Terada, Kuniyuki Takahashi et Sauce81 enchanteront la Gaité Lyrique : 2h30 d’improvisation pour un voyage entre house, funk et créations sonores.

Day 2 / Vendredi 10 mai : Dip In The Pool – Satoshi Tomiie presents Abstract_Architecture live

En concert pour la première fois en France, le duo 80’s Dip In The Pool promet une apparition remarquée, entre pop
ambient et new wave. Puis le maître Satoshi Tomiie, pilier de la culture club, présentera pour la première fois son live techno expérimental Abstract_Architecture, une ode au sound design du XXème, de Pierre Schaeffer à John Cage.

Day 3 / Samedi 11 mai : Toshio Matsuura – Kuniyuki + Joe Claussell + Fumio Itabashi live trio

Toshio Matsuura, figure incontournable de la scène jazz et acid tokyoïte, ouvrira le bal pour la dernière soirée. Il sera suivi par la première mondiale du trio Kuniyuki Takahashi, Joe Claussell et Fumio Itabashi : issus respectivement de l’electro, la house et le jazz, ces artistes cultes proposeront un live virtuose à la croisée des genres.

Voir Aussi
turc_mécanique_interview_manifesto21

Japan Connection Festival closing / Samedi 11 mai à Concrète

Pour terminer en beauté trois jours d’expérimentations électro, le closing du festival aura lieu de dans le club le plus
renommé de la capitale, Concrète, réputé pour sa programmation pointue et inventive, et qui a toujours réservé une
place particulière aux artisans du son japonais. Line up à venir !

EVENT

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut