Avec sa sélection d’artistes pluridisciplinaires exigeant·es, la septième édition de Station Électronique présente une des programmations les plus excitantes et défricheuse de l’été.
Durant deux soirées, les 8 et 9 septembre, l’équipe de la Station nous invite à plonger dans le bouillon des mutations actuelles de la dance music. Comme chaque année, Station Electronique fait la part belle à des esthétiques nouvelles et à leur traduction visuelle, et cette édition prévoit plusieurs lives AV inédits.
Le vendredi, la Station accueille le producteur irlandais Iglooghost qui présentera une nouvelle pièce audiovisuelle entre 2-step, grime, ambient et pop. L’artiste qui conçoit conjointement sa musique et son expression visuelle développe un univers mystique. Natif de la ville de Dorset, il s’est inspiré des mythes locaux pour concevoir son dernier album, sorti en 2021, Lei Line Eon. Cette soirée réunira aussi la productrice filipino-australienne Corin, une occasion unique de découvrir en live son album Lux Aeterna sorti cet été chez UIQ, le label fondé par le compositeur Lee Gamble. Zero Crossing Point, qui était à l’affiche de Positive Education l’année dernière, se produira également en live.
La soirée de samedi sera marquée par Evita Manji qui joue pour la première fois à Paris. Lae musicien·ne et chanteur·euse basé·e à Athènes, publiait l’année dernière l’album SPANDREL? sur le label PAN, un disque pop à fleur de peau, nourri par une conscience écologique inquiète et un riche travail sonore (relire notre interview ici). Ce sera aussi le premier live en France du duo berlinois ENXIN / ONYX. Enfin on a hâte de viber sur le DJ Set de Marwa Belha Youssef. Artiste pluridisciplinaire tunisienne, elle est résidente de Movement Radio (Athènes).
Billets et programmation complète
Image à la Une : Station Électronique 2022 © Raphaël