Lecture en cours
Pour sa première édition, le festival Milieux vise juste

Il n’avait pas besoin de se faire désirer jusqu’au tout dernier week-end de l’été pour s’afficher comme l’un des festivals les plus excitants du cru 2019. Entre une sélection d’artistes aux petits oignons et un concept de déambulation dans l’air du temps, Milieux nous propose trois jours d’une programmation unique au cœur de la campagne occitane.

Né de l’initiative du duo et label Promesses, à l’origine des soirées Professeur Promesses, le bébé festival est « une tentative de se libérer des formats de la fête, imposés, et de ses espaces qui la réduisent souvent à un acte normé de défoulement » selon ses organisateurs.

Aucun horaire indiqué sur les flyers, une seule scène (équipée d’un dispositif quadriphonique fait-main par le Collectif_sin~ et Big Brothers) et des déjeuners et dîners sans musique : de quoi vivre l’instant, reconnecter avec son environnement, se laisser surprendre – au risque de faire de bonnes découvertes…

« L’idée étant de mélanger les styles et de proposer des enchaînements différents du format club classique, par exemple : un live de noise, un set de ghetto-tech, un conte récité à haute voix, un live de percussions électro-acoustique puis un showcase de rap. »

Rendez-vous les 29, 30 et 31 août à Saint-Henri pour l’aventure.

5 artistes qu’on attend avec impatience

Terrence_31

Projet solo du cofondateur du label Sahara Hardcore Records, moitié du duo Spiud (avec Retro X), Terrence_31 livre son flow nonchalant avec une élégance toute british, sur fond de guitare post-punk subtilement trap.

Amor Satyr

À base de kuduro, jungle ou baile funk, membre du crew Big Brothers et proche de la « fédération » de Boukan Records, le Marseillais d’origine exilé dans la capitale n’aime rien tant que faire monter le niveau des BPM comme la température.

Musique Chienne

Quelque part entre le premier et le second degré, l’électro délicate et poétique de l’artiste Sarah-Louise Barbett nous enchante depuis son premier album La Maison de Billy en 2018.

Interview

Voir Aussi

Miley Serious

Ancienne de la team TGAF (avec Oklou, DJ Ouai et Carin Kelly), la résidente Rinse FM, à la tête de son label 99 Cents Records, construit ses sets comme des anthologies de la culture club contemporaine, entre techno rave, acid et ghetto house.

Interview

Emma Taeko Zoia

Dénichée sur Internet, la Suissesse adepte des réseaux « puts pretty good music on YouTube » mais sait nous régaler également IRL avec des sélections expé ambient tout en finesse.

Milieux
Les 29, 30, 31 août 2019
Saint-Henri 11410 Payra-sur-l’Hers
Site / Event

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut