Lecture en cours
LaFrange : un dernier clip qui donne envie de tomber amoureux·se

LaFrange : un dernier clip qui donne envie de tomber amoureux·se

Manifesto 21 - LaFrange
Extrait de son EP Everything’s Fine, LaFrange nous offre le clip de « Falling In Love » accompagnée de Tina Rozen qui réalise aussi la vidéo. Des images douces, des émotions tendres : c’est le clip qui nous donne tout simplement envie de tomber amoureux·se.

En un an, nous avions déjà vu quatre clips de LaFrange, jeune chanteuse folk, des clips que l’on trouvait à chaque fois mignons, candides et touchants. Mais il aura fallu attendre le cinquième pour être ému·es au point de vous inviter à vraiment le regarder. En duo avec Tina Rozen, qui en plus écrit et réalise ce clip, on se retrouve dans des images qui nous plongent dans des souvenirs ou des rêves. Une amitié, un amour, on vous laisse libre de l’interpréter comme vous le désirez. Inspirée par le film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Tina Rozen nous montre que l’amour n’a jamais paru aussi simple et aussi beau. Car quoi de plus simple que d’emmener son amoureux·se voir la mer, et quoi de plus beau que de se réveiller en découvrant une rose sur l’oreiller d’à côté.

C’est simple et beau, oui. Mais ces images sont tellement rares autour de nous en ce moment, qu’elles nous offrent une petite fenêtre salvatrice sur la plus forte de toutes les émotions. Le tourbillon de tendresse s’achève sur une redescente brutale, le dernier plan n’est autre qu’un livre fermé sur le bord de mer. Les belles histoires ont toutes une fin et rien ne dure ? Pas grave alors, vivons-les quand elles sont là, ou rêvons-les. Car comme le dit LaFrange :

« Falling In Love », c’est un peu ma manière de me rassurer et de me dire que tout va bien en me raccrochant aux petites intentions du quotidien pour construire une belle histoire qui ne va finalement exister que dans ma tête.

Voir Aussi

LaFrange

Pour finir, on vous invite sincèrement à découvrir l’EP de LaFrange, Everything’s Fine.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut