Lecture en cours
Solidarité et empathie avec #MusiciansForPalestine

Solidarité et empathie avec #MusiciansForPalestine

palestine-ömer-faruk-yıldız-manifesto21
Avec pour mot-clé la solidarité et l’empathie, 645 artistes du monde entier apportent leur soutien au peuple palestinien via l’appel  #MusiciansForPalestine.

Relayé dans un premier temps sur Twitter le 27 mai dernier, la lettre ouverte  #MusiciansForPalestine est signée par des personnalités unie·s par les même ambitions : la paix, la solidarité et la liberté pour le peuple palestinien. Parmi elles, de grandes figures internationales comme Patti Smith, Julian Casasblancas ou encore Roger Waters qui incitent leurs pairs influents à « affirmer publiquement leur solidarité avec le peuple palestinien »

En tant que musiciens, nous ne pouvons pas rester silencieux. Aujourd’hui, il est essentiel que nous soyons aux côtés de la Palestine. (…) Aujourd’hui, nous parlons d’une seule voix et nous exigeons la justice, la dignité et le droit à l’autodétermination pour les palestiniennes et palestiniens, comme de tous ceux qui luttent contre la dépossession et la violence coloniales à travers la planète. 

Dans les signataires de l’appel, nous notons la présence d’artistes locaux comme Sama’ Abdulhadi dont l’incarcération au début de l’année avait suscité elle aussi, beaucoup de soutien de la communauté musicale internationale. 

Une playlist réunissant des morceaux des 645 artistes (pour une durée de 13h au total!) est disponible sur Spotify, pour soutenir la lutte en musique. Vous pouvez également retrouver les autres initiatives musicales en soutien au peuple palestinien sur le site de la web-radio palestinienne, Radio Alhara.

Voir Aussi

Image à la Une : © Ömer Faruk Yıldız via Pexels

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut