Lecture en cours
« Comme un amour krokodil », le clip collaboratif de Godzilla Overkill
Manifesto 21 - Godzilla Overkill

Après un appel au financement participatif, Godzilla Overkill dévoile son nouveau clip lunaire « Comme un amour krokodil » extrait de son EP Padre Pio, mettant en scène Regina Demina, divine, dans cette vidéo réalisée par Lola Margrain.

L’artiste Godzilla Overkill sortait le 7 décembre dernier, son EP Padre Pio composé de 4 titres poétiques, enduits de fureur et de solitude. De ce mini-album est né un projet collectif, celui de produire un clip ambitieux.

« C’est la convergence d’un groupe d’artistes et cinéastes émergents accompagnés par les journalistes de Manifesto XXI et de l’actrice Regina Demina, ayant décidé de réunir leurs énergies pour donner vie à un clip indépendant, dans un esprit de communion de visions artistiques. »

Amour Krokodil: Le projet collaboratif de Godzilla Overkill – Manifesto XXI

Résultat de cette solidarité artistique, il dévoile aujourd’hui son projet « Comme un amour krokodil », entre désir chimérique et érotisme romanesque.

Sur une complainte lancinante et mélancolique, Godzilla Overkill, ici incarné par Pol Izity, rêve. Il rêve seul, dans une chambre normande, baignée d’une lumière irradiante. Il se laisse captiver par le portait d’une sainte accrochée au mur. Inspiré par le romantisme allemand, il nous entraîne dans un songe sensuel et candide, au sein des tréfonds imagés du jeune garçon. Il s’imagine cette icône, incarnée par Regina Demina, prendre forme, rayonnante et insaisissable.

Une photographie impeccable à l’atmosphère onirique et religieuse, accompagnée du décor froid de la Normandie. Les images ralentissent, sur le corps virevoltant de la Sainte vêtue de blanc. Puis la vidéo crépite et laisse place au dénouement. S’installe alors un sentiment éclatant de tendresse et d’espoir faisant fuir la solitude du début. Une poésie contemplative qui offre ici une proposition artistique d’une grande profondeur.

Voir Aussi
KapBambino_Forever_manifesto21

Godzilla Overkill sera en concert à Paris le 25 octobre pour la sortie de son clip, accompagné de Regina Demina et Hashteiger.

/Amour Krokodil : Regina Demina – Godzilla Overkill – Hashteiger/

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut