Lecture en cours
« Couzin », le summer hit de Régina Demina
Regina Demina x Manifesto XXI

L’artiste protéiforme Régina Demina dévoile son nouveau single, « Couzin ». Une chanson sur un amour interdit, initialement écrit pour son autre projet, une pièce de théâtre nommée ALMA.

Couzin était initialement un morceau crée pour ma pièce ALMA, une pièce de théatre sans acteur vivant sur scène , à propos du Choc , et de la Beauté dans ses formes paradoxales et étranges qui se déroule dans l’univers du tunning et des free parties. La voix fantomatique d’ALMA , morte dans un accident de voiture – tunnée- racontait ,dans cette chanson , son amour malheureux pour « Couzin », surnom d’un des garçons de sa bande, juste avant que l’histoire ne glisse et ne s’étire comme une onde de choc dramatique.

Régina Demina

Le résultat peut surprendre. Régina Demina avait sorti l’année dernière son EP Eté meurtrier chez Kwaidan Records, trois titres romantico-macabres teintés de pop électronique furieusement dansante. Avec « Couzin », elle prend un virage et nous plonge dans une ambiance r’n’b-banger. Un titre langoureux, jouissif, mais dérangeant, tiré de son installation semi-autobiographique et combien intime ALMA. Il nous interpelle discrètement, par moment… « Tu es le seul garçon, cousin / Avec qui j’aurais aimé lutiner » pour finalement nous replonger en plein dancefloor à coup de gros kicks.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut