Lecture en cours
M83, Mahalia, Princess Nokia… Catch-up clips #6

Septembre est bien entamé et pourtant on a encore du mal à se dire que l’été est fini et qu’on doit retourner s’enfermer dans des bureaux, les fesses écrasées sur une chaise plus qu’inconfortable et pourtant, parmi tout ça, une bonne nouvelle. Ou plutôt plusieurs : M83 et Contrefaçon vont sortir un nouvel album cette semaine. Et surtout, quelques très beaux clips sont sortis !

Princess Nokia – S.H.I.T

La rappeuse new-yorkaise est de retour après presque un an sans lâcher un son ! Et quel come-back en beauté, mis en image par Emma Westenberg qui a notamment réalisé le clip « PYNK » de Janelle Monaé. Pas de doute, Princess Nokia est la plus belle de la rentrée.

M83 – Temple of Sorrow + Lune De Fiel

Second extrait du nouvel album DSVII disponible dès le 20 septembre, « Lune de Fiel » nous renvoie à l’univers de la science-fiction avec un court-métrage plus qu’hypnotisant, réalisé comme le premier « Temple of Sorrow » par Bertrand Mandico. M83 annonce encore une fois une très bonne surprise.

CONTREFAÇON – Acmé feat. LAAKE 

On aime toujours autant Contrefaçon et leurs clips aux allures de boîtes de nuit, leur mise en scène où tout va à 100 à l’heure et le style sombre qui l’accompagne. On aime encore plus quand la track est un feat avec le talentueux LAAKE. À noter que le premier album du collectif parisien sort le 20 septembre, avec un court-métrage à clé. Hâte !

Mahalia – What You Did (feat. Ella Mai)

Mahalia vient de sortir Love and Compromise, un album plus que prometteur et une tournée est prévue en Europe à partir de novembre. Pour ce titre aux accents de vendetta en featuring avec Ella Mai, les anglaises mettent littéralement le feu.

Beabadoobee – She Plays Bass

Seulement 18 ans et elle a déjà fait la première partie de Mac de Marco en juillet dernier à Dublin. Fin août, sa voix ne cesse de répéter « Nothing matters ’cause we’re both in space » et c’est vrai qu’on s’y croirait presque. Le clip, signé une nouvelle fois « A bedroom project », est à la fois doux et entraînant.

Voir Aussi

Brahny – Paradise

De Brahny on sait peu de choses. Le Canadien a tout juste publié cinq sons sur Youtube. L’onirique « Paradise » annonce-t-il un EP ? On est en tout cas charmés par le talent des danseurs et la palette de couleur de ce clip que l’artiste basé à Toronto a lui-même réalisé.

Gril in red – Bad Idea

La Norvégienne Marie Ulven met des images sur sa balade rock qui raconte ces histoires que l’on n’arrive pas à oublier, les fantômes qui hantent nos draps et nos oreillers. Dans ces tableaux rouges et blancs, chacun peut voir sa propre mélancolie. Même si les paroles, « I cant think straight », sont explicites quant à la nature de l’amour contrarié.

Apolline Bazin & Célia Séramour

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut