Lecture en cours
Intermezzo Uno & Due, interludes cosmiques curatés par Jennifer Cardini

Intermezzo Uno & Due, interludes cosmiques curatés par Jennifer Cardini

Besoin d’une « rave therapy » pour vous remettre en jambe avant les open airs du printemps ? Ça tombe bien, c’est l’ambition des deux compilations Intermezzo Uno & Due curatées par l’audacieuse DJ Jennifer Cardini. Vingt-deux artistes et autant d’épopées nous proposent de faire une pause, de prendre le temps de nous évader dans leurs musiques bercées par une électro cosmique…

Intermezzo Uno & Due nous convoquent pour une thérapie magique aux airs tantôt acid, tantôt cold wave, en passant par la trance et le lo-fi cosmique. Pensée comme une cartographie des artistes du label Dischi Autunno (le label de Jennifer Cardini et Noura Labbani), les vingt-deux titres sont l’occasion d’expérimenter la techno sous toutes ses formes, des plus expérimentales et indépendantes.

Des magicien·nes habitué·es du label sont ainsi présent·es, comme Curses ou Younger Than Me, The Golden Filter, Chinaski, Kendal, Javi Redondo ou Dollkraut. Iels accueillent les auditeur·ices que nous sommes, avides d’une expérience para-normale, et les nouveaux talents du labels tels que KOB 101, Jacques Satre, A Strange Wedding, Zillas on Acid, Het Morson ou Arabian Panther, sur des astres où toute forme humaine banale est bannie. 

Deux intermezzo comme deux intervalles pour penser une œuvre tout aussi complète, structurée autour des voix méditatives de The Golden Filter, des beats acid et transcendants de Het Morson ou encore de la nostalgia coldwave de Kendal. Autant d’univers différents qui construisent une galaxie à part, en rotation autour d’une planète techno toujours aussi dark et à fleur de peau.

Crédit photo : © Fredikaltinell

Voir Aussi
Magon. L’indépendance comme étendard

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut