Fête de l’Huma 2021 : danse-t-on toujours à gauche ?

« Tous les jours c’est samedi soir », c’est la nouvelle chronique de Manifesto XXI…

Agir pour le vivant (1/3) : surprise décoloniale chez Actes Sud

Manifesto XXI s’est déplacé à Arles du 24 au 28 août pour couvrir la deuxième…

The White Lotus, coquillages et blanchité

La série The White Lotus dresse le portrait acerbe d’un monde riche, blanc et névrosé,…

Accords perdus : bienvenue dans notre nouveau rendez-vous d’actu musique !

Dans cette première sélection de la rédaction de Manifesto XXI, retrouvez des nouvelles du festival…

Le questionnaire « Amoureuse » de Paul Seul

Paul Seul est-il plutôt du genre à draguer en rave ou à se marier en…

Sapé·e·s comme jamais : Les parures d’Elektra (Pose), déconstruction de la mode WASP

« Sapé·e·s comme jamais », c’est la chronique mode d’Alice Pfeiffer et Manon Renault qui, deux fois par mois, analyse…

Lucile Boiron, une esthétique de la mise en pièces

À l’occasion de la sortie de son second ouvrage intitulé Mise en pièces aux éditions…

Cy Lecerf Maulpoix. « Certains discours écolos occultent des formes de domination et de privilèges »

Dans Écologies déviantes (éd. Cambourakis), Cy Lecerf Maulpoix défriche les liens entre questions queers et…

Cette année, la Paris Electronic Week veut reconstruire le monde d’après

Technopol et La Gaîté Lyrique vous donnent rendez-vous du 22 au 24 septembre 2021 pour…

Jex Blackmore, anti-héroïne du satanisme féministe

L’américaine Jex Blackmore est une des principales protagonistes du documentaire Hail Satan?, sorti en 2019,…