Lecture en cours
« Last Stop » pour Rendez Vous dans son nouveau clip psychédélique
Rendez Vous © CJ Watkins

Après une énorme tournée à travers la France et l’Europe, Expanding Corruption s’achève pour Rendez Vous avec une dernière date à la Cigale le 29 janvier 2020. Pour nous faire patienter, le groupe dévoile le clip « Last Stop » issu de son dernier album Superior State.

Rendez Vous c’est du post-punk qui fait du bien. Leur album Superior State sorti en octobre 2018 avait fait trembler internet, accompagné de deux clips « Double Zero » et « Superior State ». La grande spécialité du groupe ? Toujours nous en mettre plein les yeux, à coup de furieux stroboscopes ou d’images trash, le tout sur une bande-son lancée à toute allure. C’est comme ça qu’ils nous avaient rendus véganes dans « Double Zero » et épileptiques dans « Superior State ». 

Rendez vous ralentit la cadence avec le clip « Last Stop », ce titre qui s’était distingué de l’album par son rythme plus lent, dégageant une certaine mélancolie. Ici, pas de stroboscopes enflammés ni d’images qui retournent l’estomac, seulement de longs plans ralentis sur une horde de chevaux, en pleine liberté, galopant au gré du vent. La barre de saturation poussée à son maximum, les couleurs jaillissent et éclatent, jouant sur les négatifs et autres effets artistiques. Le groupe transforme des images au départ banales, dignes d’un documentaire animalier, en une vidéo intrigante et puissante à la limite de l’apocalypse. Une saturation artistique poussée à son extrême qui déconstruit toute normalité, appuyée par la musique lancinante et explosive de Rendez Vous. Ils nous livrent un dernier clip psychédélique, le « Last Stop », avant leur dernier date.

/Rendez-vous sera en concert à la Cigale le 29 janvier 2020/

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut