Lecture en cours
« Prey/Hunter », Minuit Machine en lutte contre l’impunité

« Prey/Hunter », Minuit Machine en lutte contre l’impunité

Manifesto 21 - Minuit Machine

Extrait de leur album sorti en mai dernier, Minuit Machine signe un clip fort pour le morceau « Prey/Hunter ». Le groupe y aborde ici les violences physiques et morales que l’on peut subir. À découvrir en exclusivité sur Manifesto XXI.

Il y a quelques mois, Joanna dénonçait les agressions sexuelles dans son clip « Pétasse ». Aujourd’hui, c’est au tour du duo Minuit Machine de dénoncer les violences physiques et morales que certaines et certains subissent. « Prey/Hunter », extrait de leur album Infrarouge, inverse les rôles du chasseur et de la proie et donne la force de lutter aux victimes. Sur un morceau épique et electro-wave, Hélène de Thoury et Amandine Stioui arborent cagoules et bandanas, symboles de la révolution. Car oui, en pleine époque post #Metoo, l’heure est au combat. Le combat contre le silence.

Avec des incrustations de flammes et d’éclairs rouges, ce clip incarne cette rage qui gronde, passée sous silence depuis bien trop longtemps. Les plans sur des regards déterminés renforcent la charge de ce morceau farouche.

Le clip de « Prey/Hunter » porte un message fort dans une ambiance sombre, parfaitement ancré dans son époque, et Minuit Machine, comme peu d’autres, nous rassure une fois de plus sur la vitalité de la scène synthwave.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut