Jeu cognitif pour les enfants " Détails»
Matériaux nécessaires. Un grand nombre de livres ou de magazines, afin que l'enfant puisse choisir ceux qui lui plaisent le plus ou l'intéressent.
Nombre de joueurs. 2 ou 3 (mieux jouer avec deux).
Temps. Vous devez prendre au moins 15 minutes pour jouer afin de donner à chaque enfant la possibilité de faire un tour.
Comment jouer. Les joueurs doivent mémoriser autant de détails que possible à partir des informations reçues. Laissez l'enfant choisir un livre à lire. Vous lui lisez un passage avec une pensée terminée et lui demandez quels détails il a mémorisés de ce qu'il a lu. Pour chaque détail, il obtient 1 point. Ensuite, l'enfant vous raconte son histoire et vous demande ses détails, puis décide si vous avez répondu correctement et combien de points vous avez gagnés. Le gagnant est le joueur qui a marqué le plus de points.
Modifications pour les enfants plus âgés. Si votre enfant est déjà assez vieux pour lire par lui-même, demandez-lui de lire un passage du texte de l'école au fur et à mesure. C'est une excellente façon de fixer le matériau passé. En outre, cela vous donnera l'occasion d'entendre l'enfant lire.
Conseils et options. Ce jeu peut être une excellente occasion pour un enfant de dire comment s'est passé sa journée. Nous connaissons la réponse: "Rien" lorsque nous demandons aux enfants ce qui s'est passé à l'école. Mais si un enfant veut que vous vous souveniez autant de détails que possible, ses histoires deviennent détaillées et plus réfléchies.
Si vous jouez avec plusieurs enfants, ils peuvent choisir des livres à tour de rôle et répondre aux questions. Si la différence d'âge est importante, vous pouvez établir une règle qui vous permet de demander à un enfant plus jeune de se souvenir des détails. Soyez aussi indulgent que possible dans le comptage des points. Vous voulez que votre enfant veuille jouer à nouveau.
Compétences développées. L'une des principales activités de développement de la lecture que les parents peuvent pratiquer avec leur enfant, quel que soit son âge, est la lecture à haute voix. Chez de nombreux enfants, la perception de l'information à l'oreille est beaucoup mieux développée que la compréhension de la lecture, de sorte qu'ils apprennent beaucoup plus s'ils écoutent que s'ils lisent eux-mêmes. En outre, les règles du jeu permettent à l'enfant de choisir lui-même un livre, ce qui lui donne l'occasion de ressentir sa signification. Ce jeu peut être joué avec tous les enfants, qu'ils sachent lire ou non, car vous le ferez pour eux. escortannonce.net