Lecture en cours
Le guide du débutant sur les paris en Coupe du Monde FIFA
Le guide du débutant sur les paris en Coupe du Monde FIFA


La Coupe du monde de Football se déroule au Qatar et promet des cotes exceptionnelles. Chaque équipe a ses chances lors de la Coupe du monde. Il est donc indispensable de préparer un guide sur les bonnes façons de réaliser ces paris, pour que même les débutants s'y retrouvent. 

La Coupe du monde, occasion de gagner gros !

Les paris sur la Coupe du monde offrent plus d'options que les matchs ordinaires. C'est l'événement sportif le plus médiatisé au monde.

Les parieurs avisés ne manqueront jamais de se renseigner sur les cotes du vainqueur potentiel de la Coupe du monde, qu'il s'agisse du Brésil de Neymar, de la France de Mbappé ou de l'Angleterre d'Harry Kane. 

Lors d'une Coupe du monde, les rapports sont plus importants sur des enjeux comme le fait de désigner le meilleur buteur, sur les 7 matchs combinés, ou quel sera le vainqueur de la Coupe du monde, et ainsi de suite. 

A ce stade, la cote la plus basse pour désigner le possible vainqueur va (chez la plupart des bookmakers) au Brésil, devant la France et l'Angleterre, à égalité, parfois avec un léger avantage pour l'Angleterre, d'environ un quart de point.

Des paris fluctuants jusqu'au jour J

Notons que de tels pronostics sont fluctuants, selon le rythme des nouvelles qui parviennent : par exemple, on a annoncé à plusieurs reprises que Karim Benzema souffrait de blessures, même après s'être vu décerner le Ballon d'Or 2022. On l'a même déclaré forfait. Aux dernières nouvelles, il était présent aux entraînements, donc il sera certainement du voyage au Qatar, même s'il ne disputera que les matchs cruciaux pour économiser ses forces. Ceux qui ont cru le contraire pourrait avoir contribué à refaire passer la France derrière ses deux principaux challengers.

De même, si les chances objectives d'une équipe sont moindres, une masse de parieurs nationaux peuvent miser sur leur équipe préférée, par simple croyance que leur plébiscite renforce l'éventualité que leur équipe finisse par s'imposer. 

Quels sont les types de paris qui rapportent le plus ?

Afin de ne pas embrouiller l'esprit du parieur qui se lance pour la première fois seul face à une compétition d'un aussi haut niveau, on commencera par lister les paris les plus communs.

Miser sur le gagnant du match

Le classement sera modifié à chaque match, même s'il y a un favori dans chaque poule : c'est le cas de l'Argentine en Groupe C, qui affronte l'Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne, avec un avantage psychologique certain. Mais Lionel Messi recommande d'aborder la compétition match par match. C'est, selon ce capitaine, une erreur de penser aux huitièmes de finale. 

À l'inverse, les pronostics, comme sur la poule E sont risqués, lorsqu'on a potentiellement deux gagnants équivalents : l'Espagne et l'Allemagne. La même chose dans le Groupe F, où s'affronteront le Danemark et la France, qui mérite de parvenir en finale pour rejouer son précieux Sésame. 

Scores intermédiaires : qui a l'avantage à la mi-temps ? 

La situation peut basculer d'une mi-temps sur l'autre. Une équipe d'outsiders peut réaliser l'exploit dans les premières minutes, ou à la fin d'un match, comportant, par exemple, des tirs aux buts. Tout est toujours possible ! Mais à l'impossible nul n'est tenu. 

Quelle équipe marquera le plus grand nombre de buts ? 

La qualité du jeu et le caractère spectaculaire des rencontres peuvent offrir de nombreuses occasions aux spectateurs de sursauter ! Un match très disputé marquera les esprits autant, sinon plus que de savoir qui soulève la coupe au final  ! Les scores et les écarts sont donc dignes d'intérêt pour le parieur. 

Le joueur ayant marqué le plus de buts

S'illustrer comme le sauveur de son équipe est un titre très convoité chez les meilleurs attaquants. Ils sont nombreux à prétendre au titre de meilleur buteur de cette Coupe : Harry Kane et Kylian Mbappé tiennent le haut du pavé. Lionel Messi, même plus âgé, conserve toute sa dangerosité. Benzema, ballon d'Or et Neymar Junior viennent ensuite. Cela met beaucoup de joueurs évoluant en France à l'avant-scène, pour un prix de consolation, si jamais la formation des Bleus ne dominait pas la compétition. 

Le pari en direct, l'atout-maître du parieur ?

On peut miser à n'importe quel moment d'un match, alors que la situation évolue dans un sens défiant tout pronostic. Les cotes de chaque équipe évoluent également, au fur et à mesure qu'on revoit la donne de départ, sur la forme de l'une ou l'autre, les blessures dans chacune, la malchance ou les buts qui ne vont pas jusqu'au fond des filets... 

Avis de non-responsabilité : les paris sont une forme de jeu et doivent être effectués de manière responsable. Des restrictions d'âge s'appliquent. Pour les règles sur les paris en ligne, cliquez ici.

 

 

 

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut
9ad1a5bb3a272a9fc514fe4f9bf74580