Lecture en cours
La Chosen Family de GAMUT revient façon Eastern acid le 1er mars
gamut-manifesto21

Le 1er mars, le bras festif et nocturne du collectif GAMUT, Chosen Family prolonge son itinéraire musical et se tourne cette fois vers l’Est avec son édition acide à La Station.

Voyage organisé : de la techno nerveuse de MEJLE, qui résonne depuis Berlin, jusqu’aux sons acides du duo moscovite Yung Acid, en passant par les boucles entêtantes de Borusiade, venue de Bucarest, Chosen Family pousse jusqu’à New York pour inviter Bergsonist à La Station — Gare des Mines.

Et au programme en détail :

LIVE

+++ Yung Acid (RU)

Yung Acid est basé entre Kazan et Moscou. Le duo martèle une musique décrite comme une combinaison de house salissante, de techno desséchée et de crasse. Un grand écart allant jusqu’au grimes du à leur grande ouverture sur le son et l’Art en général. Le groupe a son propre label, Get Busy, qui produit des musiciens de Russie et ses alentours.

En général, la discographie du projet se développe de façon exponentielle, et de nos jours leur musique est présentée dans des catalogues tels que DIRTY TAPES (USA), New York Haunted (pays-bas), Nocturnal Frequencies (France), Opal Tapes (Angleterre) , Tripalium Corp (France), TV Showw (France) et Resonance Moscow (Russie).

Déjà célèbre pour ses fêtes puissantes en Russie, Yung Acid se produira pour la première fois à Paris !

https://soundcloud.com/yung-acid-3

+++ Bergsonist (USA)

Bergsonist, originaire du Maroc, est basée à New York. Fondatrice de la plateforme musicale Bizaarbazaar, elle utilise de nombreux médiums pour explorer la résonance sociale à travers une esthétique conceptuelle et divergente, à mi-chemin entre minimalisme, techno, musique concrète… Sa sensibilité au design, les notions d’identité, de mémoire, de politique sociale sont les moteurs de sa pratique. Elle a sorti plusieurs EPs sur des labels comme Borft, Styles Upon Styles, Clandestine Records, Always Human et Where To Now.

https://soundcloud.com/bergsonist

DJ SETS

+++ Borusiade (RO/GE)

Née à Bucarest, en Roumanie, Borusiade a commencé à mixer en 2002, et à produire en 2005. Influencée par une formation musicale classique, fascinée par les sons électroniques bruts, Borusiade combine des sons audacieux et des genres glissants, fluctuant entre dark disco, minimal wave, raw house, avec une touche acid. Le son est sombre et puissant, parfois industriel, avec des lignes de basse poignantes, des thèmes obsessionnels.

Après le succès de son premier EP « Jeopardy » sur Cómeme en 2016, « Feelings Of Entropy » sort la même année sur le label Correspondant de Jennifer Cardini.
Sa discographie se développe sur des labels comme Dark Entries, Monika Enterprise, Relish et le label roumain P-Balans.

https://soundcloud.com/borusiade

+++ MEJLE (GE)

MEJLE est DJ résident et cofondateur de Mechatronica – un label et collectif basé à Berlin, fondé en 2012. Mechatronica produit du son et organise des résidences nocturnes au Griessmühle, un club de la banlieue industrielle de Berlin, ainsi qu’au sous-sol cosmique de Sameheads à Neukölln.

L’approche robuste et dynamique de MEJLE en matière de DJing se marie avec une passion de dix ans pour la collecte de musique et le mixage de disques, pour produire des sets énergiques qui surferont sur des sons électro, acides, EBM, techno, les sons de Chicago et Detroit, italo disco, new beat et tout ce qui se trouve au milieu.

Outre le DJing, la gestion de label et l’organisation d’événements, MEJLE anime l’émission radio de Mechatronica où il s’entretient avec des personnalités du milieu et joue des tracks inédits ou à venir du monde entier.

https://soundcloud.com/mejle

Voir Aussi

+++ F/cken Chipotle (FR)

Fondatrice des soirées Sneaky Sneaky, F/cken Ch/potle manie aussi bien le track froid et sexuel que les énergies sonores malaisantes et grinçantes. Caution musicale du crew de filles qui bougent, Barbi(e)turix, elle exerce également du crayon et du chef.fe au sein du magazine Heeboo, pour mettre nuits et artistes sauvages sur le devant de la scène. Sa couleur ? Le gris foncé. Son beat ? L’EBM tropikal. Son verre ? Un black russian on ice. Et surtout, ne pas la faire chier.

https://soundcloud.com/adeuline-journey

+++ Front de Crypte (FR/BE)

Front de Crypte est un projet désincarné. Planqué.e sous son costume de créature, iel nous livre ses pulsions musicales au cours de sets protéiformes.

https://www.youtube.com/watch?v=647pmEckmdk

+++ No One Famous (FR)

Batteur issu du hard rock et du metal, No One Famous est un habitué des sons rythmés, haletants et musculaires. Passé derrière les platines, ses sets gardent cette signature caractéristique, alternant dark techno, ambient, EBM et techno industrielle, avec une touche acide spécialement pour l’occasion..

EVENT

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut