Les vacances se terminent, vous rangez votre chapeau et votre crème solaire, le regard dans le vide, le cœur béant. Vous pensez au travail qui vous attend. Soudain, vous réalisez. L’illusion de l’été peut être encore maintenue : il y a le Coconut Music Festival. Du 7 au 10 septembre, dans le cadre bien agréable de l’Abbaye aux Dames de Saintes, vous pourrez retrouver un événement éclatant et une programmation exigeante. Éclectique, cette dernière vous embarquera pour une évasion au pays des mille sons.
On y commencera tranquillement jeudi avec la pop française ensoleillée de Requin Chagrin. Le groupe sera aux côtés des Bordelais Lord Rectangle, pour un moment énergique de voyage tropical, ainsi que Lysistrata, jeune groupe brutalement post rock. Les concerts seront ce jour-là gratuits, l’occasion d’un avant-goût des plus sympathiques.
Vendredi monte en puissance avec le décalé Jae Tyler et sa pop cosmique. Palmbomen II nous présentera son live planant, et Kelly Lee Owens imposera son génie de composition. Et avec ceci, la pop à la croisée du monde de François & the Altas Mountains nous fera rêver avant le dj set d’Acid Arab ou encore la prestation de Petit Fantôme.
Samedi, c’est l’apogée. Les merveilleuses artistes Hindi Zahra et Fatoumata Diawara se retrouveront pour un duo entre blues malien et transe soufie, tandis que Jacques fera du Jacques et DJ Katapila nous fera découvrir des sons inédits. Ata Kak revient d’entre les ombres pour une afro disco délicieuse, Ricky Hollywood déverse ses belles lyrics planantes et Superpoze nous embarque sur la lune.
L’été n’est pas terminé. On se retrouve à Saintes du 7 au 10 septembre !