Lecture en cours
Exclu : ‘La Chose’ de Dalla$ prend vie
dalla$-manifesto21

Dalla$ est un rappeur non identifié. Membre du déviant collectif bordelais We Are Vicious, ses morceaux sont à leur image : insaisissables. Tous les genres sont déterrés à la fois. Dalla$, c’est « les vieux losers magnifiques, la sorcellerie des strip-teaseuses et partout la lumière crasseuse des néons clignotants« . Un délice en perspective.

Il nous offre aujourd’hui le clip démentiel de ‘La Chose’. Réalisé par Meow Mi, membre du trio Daisy Mortem, les images nous promettent dès le début une angoisse urgente, soulignée par le son martelé. Les visuels se superposent, sombres, dominées par le visage effrayant de Dalla$ débitant son incantation. Ça crie. Ça mitraille. Entre jeux vidéo à l’ancienne, emojis et maxi pixels, bienvenue dans un enfer étonnamment glaçant où les défonces de guitare côtoient les rythmes hip-hop.

On ne sait jamais ce qui arrivera à la seconde suivante. Va-t-il partir en hurlement ? Va-t-il se retrouver en caleçon sur fond vert ? On ne sait pas mais on y revient, on s’interroge sur la chose. Une imprévisibilité qui libère, qui donne envie de hurler aussi sauvagement.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut