Lecture en cours
Buvette intronise son futur album avec les quatre titres de LIFE
Buvette - visuel LIFE

Buvette marque son grand retour avec un nouvel EP sidéral Life, le prélude de son prochain album (Pan European Recording).

« I love to explore », il nous en parlait dans son premier extrait « In Real Life » sorti en février dernier. Avec Life, Buvette transcende les espaces-temps. Les quatre titres qui le composent sont l’histoire de plusieurs voyages, d’une promesse de nous emmener dans des milieux lointains et inexplorés – qui ne sont que les prémisses de son prochain album. Alors on se laisse embarquer, calmement, dans un univers cosmique et charnel, naviguant entre la découverte du monde de la mythologie grecque et une errance dans les tréfonds de « The Maze », qui clôture l’EP.

Buvette. © Charles Negre
Buvette. © Charles Negre

Pour ce projet, l’artiste suisse a totalement repensé sa façon de travailler. Il s’est associé avec Rémi Sauzedde, aka Apollo Noir, pour retravailler les morceaux sur du matériel analogique. Ensemble, ils livrent un disque hétéroclite et mélancolique, entre une pop ambiante et synthèse sonore. Une belle ouverture aux multiples sensations, une belle annonce pour un projet prometteur.

Voir Aussi

Buvette était jusqu’alors toujours accompagné sur scène. Il a choisi de se produire dorénavant seul, à retrouver pour la release party le 8 mai au Point Éphémère.

Par Géraldine Faure.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut