Lecture en cours
Ascendant Vierge, hard dance & cold-pop lyrique

Un blaze qui en fera sourire plus d’un.e en pleine astro-mania et un premier visuel iridescent aussi tendance qu’aguicheur ; quelque chose nous dit que le nouveau projet Ascendant Vierge n’est pas le fait d’une bande de newbies. En effet, c’est enchantés qu’on découvre qu’il s’agit du nouveau duo du producteur Paul Seul (Casual Gabberz) et de la chanteuse Mathilde Fernandez.

Si on le connait lui pour ses tracks gabber mélodiques taillées pour les closing de rave et elle pour son electro-pop lyrico-gothique, de quoi s’agit-il ici ? Précisément d’hybrider les deux semblerait-il. Le premier single dévoilé (au nom et thème on ne peut plus moderne de l’«Influenceur») nous offre un ovni sonore fusion de hard dance et de cold-pop lyrique française emmenés par un bpm enlevé et des harmonies chatoyantes. Quoi que chacun pense de cette alchimie audacieuse, il est indéniable qu’Ascendant Vierge tout en racontant quelque chose de son époque fait l’effort d’imaginer de nouvelles portes vers le futur, et on les félicite très fort pour ça.

Pour patienter jusqu’aux prochains titres, deux dates sont déjà annoncées : lors du Festival Qui Embrouille Qui le 9 août à La Station (Paris), et le 14 septembre pour les 3 ans de METEO à l’Usine (Genève, Suisse).

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut