Sous un ciel bleu lavande trippy, une géante en combinaison de velours rêve puis part à la découverte d’une contrée enchantée peuplée de créatures miniatures, au son d’une prod acidulée. Pour son premier clip, l’artiste Violeta West incarne son propre remix du générique des Minipouss.
Cette vidéo est le dernier élément d’une série de remix en hommage aux dessins animés de la DIC, société de production de dessins animés n°1 dans les années 80, fondée par Jean Chalopin. La compilation fonctionnait sur la rencontre de la jeune génération française de producteurs de musique électronique, avec des génériques de dessins animés des années 80 que la plupart d’entre eux n’ont pas connu. Comme pour le projet avec le producteur Lëster et Les mystérieuses cités d’or, ce nouveau clip a été réalisé par Raphaël Pfeiffer.
Pour Violeta,« le parti pris esthétique naïf et enfantin qui déborde par endroits sur quelque-chose d’un peu excessif et passé à l’acide, résonne bien avec l’état d’esprit dans lequel j’étais en faisant le remix. Je pense qu’on a réussi à planter le décor d’une scène de conte un peu sortie de nulle part, un peu weirdo, mais tendre. »
Une esthétique surréaliste très propre à la jeune artiste aux multiples talents, comme le raconte Witold Langlois fondateur de METEO et auteur du projet : « Le clip mêle (enfin !) les talents artistiques de dessinatrice-illustratrice ET de musicienne de Violeta West. On y retrouve à la fois son univers numérique coloré, onirique et joyeux, palpable dans ses séries de selfies maquillés dont elle seule a le secret; et son ambiance musicale étrange et exotique. Violeta a su absorber la chanson du générique du dessin animé Les Minipouss (initialement interprété par Rachelle Cano) dans son monde et en refaire jaillir un morceau déroutant. »