Le temps est bon auprès de ces trois amis aixois, Arnaud, Pierre et Nicolas. Le concept de Bon Entendeur? Chaque mois, publier sur internet une mixtape d’une heure sur un thème choisi qui met en avant une personnalité.
Le but? Rayonnement culturel francophone en ayant recours notamment à des discours de personnalités issues d’univers très différents.
Découlent ainsi des dizaines de mixtapes, de Jean Dujardin à François Damiens, en passant par Pierre Rabhi et Coluche.
On y trouve des reprises et notamment celle qui l’ont fait connaitre, le temps est bon d’Isabelle Pierre, titre affectionné notamment par Mothas, Tonio Mc, Lomepal et Georgio.
Ils ont choisi ce titre pour proposer leur premier clip, sorte de marivaudage wes-andersonien, le clip raconte une idylle trioliste qui vire au cauchemar…
À la réalisation de cette vidéo rétro, Alice Kong, que l’on retrouve d’ailleurs avec Vendredi Sur Mer ou encore Lewis OfMan. Elle raconte:
L’histoire flotte sur un second degré permanent, s’inspirant à la fois des téléfilms à l’eau de rose et des séries d’enquête avec des armes de crime emblématiques : un buste de statue et un serpent, rappelant presque un Cluedo.
Et surprise, pour le printemps prochain, après avoir joué, entre autres, au Solidays, au Festival Panorama, au Printemps de Bourges ou encore à Calvi on the Rocks, Bon Entendeur nous proposera un premier album, attendu avec impatience…