Verlatour, a.k.a. Jocelyn Soler, batteur, producteur, ainsi que co-fondate
Produit par un batteur de formation, il n’est pas étonnant que cet EP dégage une saveur rythmique particulière. Toutefois, ce n’est pas – à l’image de beaucoup d’autres – au détriment des harmonies et mélodies, loin de là. La preuve dès l’ouverture, en featuring avec la voix céleste d’Awir Leon, dans une atmosphère vaporeuse et délicate, où la section rythmique est quasiment absente. Pour mieux surgir ensuite.
Les trois autres morceaux de l’EP dégagent, eux, une coloration plus dansante, parsemant un canevas electronica d’effets de progression bien menés, et de climax que ne renierait pas le dancefloor. Claviers, basses et percussions gravitent ensemble au profit d’un univers créatif, au croisement de multiples styles.
Si la musique de Verlatour est difficile à ranger dans une case, c’est aussi ce qui fait son originalité et son charme. Naviguant au gré de vagues tantôt pop, electronica, ou encore nu-disco, la romance de Verlatour se colore de nombreuses nuances, pour notre plus grand plaisir auditif.
***
Retrouvez Verlatour sur scène :
01/12 – Nüba / Paris (live)
09/12 – Gare Saint-Sauveur, avec Margaret Catcher / Lille (dj set)
30/12 – Bon Temps New Year Party à La Taverne de Duchenot, avec René Schier / Saint-Omer (live et dj set)