Lecture en cours
‘Slowly Changing’, le nouvel EP de Monolithe Noir sur Kowtow Records

On vous l’a présenté récemment, Kowtow Records est un nouveau label fondé par Vincent Leibovitz (La Fine Équipe, Nowadays Records…), qui a pour ambition de mettre en lumière des artistes influencés par l’image et dont le travail comporte une certaine dimension cinématographique.

Après une première compilation manifeste, la seconde sortie du label nous offre quatre titres de l’artiste Monolithe Noir. Dans cet EP ‘Slowly Changing’, à l’artwork minéral et cosmique aussi abstrait qu’évocateur, le franco-bruxellois Antoine Pasqualini nous emmène en voyage aux confins d’une musique expérimentale atmosphérique nourrie de l’exploration du synthétiseur modulaire. Nappes d’ambient anesthésiantes, rythmiques bâties de bruitages non-conventionnels, structures libres et déroutantes ; l’oeuvre semble tout droit sortie d’une BO de film de science-fiction.

Si on peut se raccrocher à des traits reconnaissables de pop musique dans le second morceau « By Twos » en featuring avec Peter Broderick, ou encore de post-rock dans l’apocalyptique « Pressure », Monolithe Noir sur cet opus electronica s’affirme avant tout par l’émancipation de sa composition et sa capacité remarquable à créer des ambiances.

Voir Aussi

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut