Lecture en cours
Podcast – L’art comme thérapie

Podcast – L’art comme thérapie

Retrouvez sous forme de podcasts les talks du Take Care Festival Manifesto XXI. Épisode 3 : la danse-thérapeute Alexandra Rabczynska Raduszynski et la peintre Camille Soualem discutent de leur rapport à l’art comme soin de soi.

L’idée du care s’est faite une place centrale dans les luttes queer, écoféministes et antiracistes ces dernières années : reconnaître l’autre, ses besoins, son unicité physique et identitaire, s’adonner à l’écoute et construire des pratiques de soin… Ces besoins structurent les dynamiques des grands combats sociaux actuels, et les connectent, de Black Lives Matter au mouvement #Metoo en passant par le débat autour des espaces safe ou la recherche de la déconnexion. Alors comment réenchanter le monde à travers un prisme vertueux pour tous.tes ?

À travers une curation plurielle explorant ces champs au croisement des spiritualités et du soin (Rosanna Lefeuvre, Isis Lherm, Tendre Ael, Matthias Garcia, Tabita Rezaire, Moon in Panther, Virgen Maria, Cléophée MoserSeumboy Vrainom :€, Malvina Meinier, Jehane Mahmoud…), le Take Care Festival qui s’est déroulé les 18, 19, 20 septembre derniers aux Magasins Généraux (Pantin) était l’émanation de notre volonté de mettre en lumière ces imaginaires, comme un antidote aux dérives et aux oppressions capitalistes.

Nous vous délivrons désormais, sous la forme d’une série de podcasts, les 4 talks qui se sont tenus lors de l’événement. Au programme de ce troisième épisode, la danseuse et danse-thérapeute Alexandra Rabczynska Raduszynski discute avec la peintre Camille Soualem, autour de leur approche de l’art-thérapie et de l’art comme soin de soi.

Interview : Anne Plaignaud & Sarah Diep
Montage & voix : Sarah Diep
Musique : Malvina Meinier « Birth »

Réécouter :
#1 « Prendre soin de soi dans une société raciste : une question communautaire ? » avec Lou (@la.charge.raciale), animé par Sarah Diep
#2 « Comment combattre l’endométriose » avec Marie-Rose Galès, animé par Apolline Bazin

Voir Aussi

À venir :
#4 « Psychomagie & nouvelles spiritualités : les nouvelles frontières du care » avec Moon in Panther & Cristalisa, animé par Coco Spina

Photo en Une : Take Care Festival © Clara Malet

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut