Lecture en cours
Pause estivale et sensuelle avec ‘Friendless’ par Oklou & Kevin Elamrani-Lince
Oklou

La productrice et chanteuse française Oklou, actuellement émigrée à Londres, vient de dévoiler le premier single extrait de son nouvel opus The Rite Of May, prévu pour le 16 mars 2018 sur le label Nuxxe. Celui-ci s’accompagne d’un clip, réalisé par le désormais incontournable Kevin Elamrani-Lince, tandis qu’on retrouve également l’excellent Krampf parmi les crédits sonores.

Les fidèles ne seront pas déroutés : on retrouve bien dans ‘Friendless’ l’atmosphère cotonneuse et surtout ces mélodies autotunées ensorcelantes qui participent grandement à la signature du projet. Gorgé d’influences urbaines, dream-pop et chillwave, le morceau alterne entre longues plages rêveuses et parties plus rythmiques. On se laisse doucement happer par la structure ondulante et les subtilités de la production, extrêmement soignée. Les inspirations anglo-saxonnes de l’artiste sont de plus en plus prégnantes et assumées, et son travail mis en valeur par de nouveaux standards de qualité sonore et visuelle.

Le clip offre un prolongement agréable au morceau avec un parti pris éminemment contemplatif, magnifiant la nature et les deux protagonistes à travers une série de plans à l’esthétique travaillée. Lumineux et aérien, aquatique et sensuel, il dégage le plaisant effet d’une douce brise d’été.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut