Lecture en cours
La musique indépendante à l’honneur au Marché des Labels Indés

Depuis quatre ans en France, la musique indépendante a son événement. Il met à l’honneur les labels qui suivent un modèle en marge de l’industrie musicale de masse et des majors. Le Marché des Labels Indépendants se tiendra cette année le 5 octobre à la Halle des Blancs Manteaux où une soixantaine de labels seront présents, français et internationaux, tous genres confondus.

Parmi eux, on retrouvera bien sûr les plus installés de l’indé (Because, Tôt ou Tard, Ed Banger, Roche Musique, Secretely Canadian, Dead Oceans, Warp, Domino, 4AD, Rough Trade…), mais aussi les plus underground (Teenage Menopause, Requiem Pour Un Twister, Born Bad Records, Howlin Banana…).

De notre côté, on passera forcément au stand du label FRACA!!!, label féministe qui se bat pour la représentation des femmes dans le milieu – il sera présent pour la première fois sur l’événement. On ira aussi saluer Lumière Noire, le label de Chloé (Il Est Vilaine, Local Suicide…). Et puis, évidemment, nos amis de Midnight Special Records (Laure Briard, Cléa Vincent, Michelle Blades, Le Groupe Obscur…). Finalement, on ne manquera pas de faire un saut chez Akuphone, ce label rééditeur et producteur de musique pop & folk expérimentale des années 50 à nos jours : que des pépites.

Puisque nous aussi, nous défendons la musique indépendante au quotidien, c’est naturellement que nous avons choisi de nous associer au Marché. On vous propose ensemble de gagner :

Voir Aussi

  • Un lot Midnight Special Records composé de : 1 t-shirt et sac Laure Briard; 1 CD de Cléa Vincent – Nuits sans sommeil; et 1 LP de Michelle Blades – Premature Love Songs
  • Un lot Akuphone composé de : 1 LP Various Artists – Seito : In The Beginning Woman was the Sun; 1 LP de TAMAYUGÉ – Baba Yaga; des cartes postales et stickers.

Pour ce faire, surveillez notre compte Instagram et soyez vifs !

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut