Lecture en cours
Plongée dans le subconscient de Judah Warsky avec le superbe clip de « La Voiture Ivre »

Quatre ans après le déroutant Seul, l’inclassable Judah Warsky a planifié son retour début 2018 avec Avant/Après, un quatrième album fidèlement hébergé par la maison Pan European. Et en ce vendredi maussade de Toussaint, Judah nous offre déjà un premier titre prometteur, accompagné d’un superbe clip réalisé par son ami de toujours Alexandre Voyer.

« La Voiture Ivre », « C’est la mise en image d’une chanson un peu intime par un de mes plus vieux amis. C’est un clip d’amitié. C’est l’avant et c’est l’après, c’est le passé qui remonte à la surface parce qu’il est plus léger que l’eau, c’est un baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs. C’est un rêve que je fais souvent. »

Et ce rêve qu’il fait tout le temps, il nous le conte de sa façon bien à lui : tout en poésie et d’une voix légère et justement nonchalante, presque murmurée, qu’on pourrait croire encore retenue dans un demi-sommeil. Fermez les yeux : les quelques notes de piano qui sonnent comme une ritournelle et les chœurs chuchotants vous feront à coup sûr dériver dans un autre espace-temps.

Voir Aussi

Sortie l’album « Avant / Après » le 19 Janvier sur Pan European
En live au Point FMR le 28 Février

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut