Lecture en cours
Fils de Vénus invite Kedr Livanskiy et LAFAWNDAH pour une soirée astrale

Après Abra, Princess Nokia, Kelly Lee Owens, Jlin ou encore Tommy Genesis, les Fils de Vénus continuent d’alimenter la lignée de leurs invité.es exceptionnel.les avec deux nouvelles recrues de premier choix : Kedr Livanskiy et LAFAWNDAH.

Le 17 mai, au Badaboum, le collectif que l’on ne présente plus recevra deux figures astrales du paysage musical actuel.

KEDR LIVANSKIY
La salle parisienne verra retentir l’électro-pop lunaire et envoûtante d’une Kedr Livanskiy plus empouvoirée que jamais. Son second album, Your Need, empreint de la puissance créatrice et de la force auto-conférée de l’artiste à la sortie d’une dépression, fait office de pilule du bonheur auditive survitaminée. Le mélange étrangement romantique d’ambient lugubre et de new wave glaciale propre à Kedr Livanskiy se pare de touches de dance mystiques, au service d’une ode aux héros et aux héroïnes de la jungle urbaine, celle de sa Moscou natale.

LAFAWNDAH
Le deuxième nom de la soirée n’opère pas un retour aux origines mais un déferlement musical intercontinental. L’immense richesse de la musique de LAFAWNDAH est caractérisée par la friction des styles qu’elle sollicite jusqu’à créer des étincelles. Ce processus créatif presque chamanique rend l’oeuvre de cette productrice égypto-iranienne née à Paris aussi inclassable qu’elle est incandescente et irradiante. Après un premier EP remarquable signé sur Warp, c’est à son premier album, Ancestor Boy, sorti sur son propre label, que le public aura le plaisir de succomber demain.

Voir Aussi

EVENT

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut