Il n’a que 18 ans et Cosmo Pyke (son vrai nom) est déjà adoubé par le prestigieux magazine Dazed & Confused comme une des 100 personnalités à suivre. Son premier EP Just Cosmo, sorti en février 2017, est passé quasi inaperçu en France… Or les 6 morceaux sont tous aussi prometteurs les uns que les autres ! Ils sont riches de différentes influences, comme autant d’ingrédients d’un style qui s’affirme. Ainsi vous pourrez entendre des accords reggae dans « Wish You Were Gone » ou carrément vous dandiner sur le très pop « After School Club ». Avec sa voix chaude et sa dégaine inimitable, Cosmo Pyke réussit à créer un mix très stylé de sonorités jazz, blues et pop. Comme si quelque part dans une autre dimension, Amy Winehouse et Bob Marley avaient eu un fils.
Accessoirement, Cosmo est également modèle, skater et graffeur. Vous avez pu apercevoir sa petite bouille dans la vidéo « Nikes » de Frank Ocean. On peut aussi souligner la déconcertante maturité de cet auteur-compositeur qui raconte si délicatement une histoire de rupture sur fond de réseaux sociaux. « This bliss is crystallized, like dolomite… », les paroles de « Social Sites » laissent présager d’autres pépites de poésie.
Le clip de « Chronic Sunshine » rend hommage au Sud de Londres où l’artiste a grandi bercé par Joni Mitchell, Joan Armatrading, et The Beatles. Il vit encore aujourd’hui et décrit une vie paisible faite de balades en vélo, de lecture et de potes. Une mise en scène simple qui sublime le charisme de ce talent touche-à-tout.