Déjà sa 8ème édition et, malgré le succès, le festival Baleapop garde sa philosophie de réunion familiale autour de la musique et de l’art contemporain. Le collectif Moï Moï a trouvé une jolie façon de clore les vacances à Saint-Jean-de-Luz du 23 au 27 août.
La programmation est comme toujours à la pointe lorsqu’il s’agit de musique indé. Le guitariste touareg Mdou Moctar, Buvette (Pan European Recordings), l’ex-candidat à la mairie d’Amiens (véridique) et musicien de génie Usé, le DJ le plus demandé de Reims Puzupuzu, A Certain Ratio, première signature du désormais légendaire label Factory (Joy Division, The Durutti Column)… Et le reste de la programmation n’est pas moins prestigieux, loin de là.
Pour ce qui est de l’art contemporain, trois artistes seront mis en valeur cette année, Hoël Duret, Karim Forlin et Julius Von Bismarck. Les deux architectes Sébastien Martinez-Barat et Benjamin Lafore partageront une résidence Art contemporain x Musique avec le musicien Perez.
Et dans la plus pure tradition des fêtes basques, Baleapop inaugurera La Grande Bouffe. Artistes, festivaliers et organisateurs fêteront ensemble la fin des festivités autour d’un grand repas. Le Baleapop est définitivement le rendez-vous de la fin de l’été à ne pas manquer.