Art & Miss : la trap ne s’essouffle toujours pas

Mamzel Bow , Na2s , MaryLean, Blaq (Crédits photos : Marino VANNA)

Mamzel Bow, Na2s, MaryLean and Blaq. Ce crew de quatre femcees a sorti il y a quelques semaines le projet Frères sur leur Bandcamp. Un projet trap, où elles exposent leurs nerfs à vif.

2013, le phénomène trap bouscule le monde du rap en France avec l’arrivée d’artistes inspirés de la scène US comme Gucci Mane. Cependant, six ans après, à regarder le top 10 des morceaux les plus streamés sur le territoire hexagonal, la trap a laissé son trône à d’autres couleurs musicales du genre. Mais, le monde est fait d’exceptions. Et le quatuor Art & Miss en est une.

Mamzel Bow , Na2s , MaryLean and Blaq

Ces quatre artistes dévoilent leur projet Frères sur leur Bandcamp. Un format de neuf titres où elles y crient leur rage. En puisant dans les codes trap sur des morceaux comme « Askip » ou d’un rap aux couleurs des années 2000 comme « IFQCP », elles découpent soigneusement les productions en mettant en valeur la force de la femme. Et comme le veut la tradition dans le rap jeu, les références à des éléments de pop-culture font surface sur « One Piece ». À la première écoute, beaucoup penseront à l’énergie de groupes comme Orties. Alors qu’en s’y penchant soigneusement : Art & Miss bénéficie d’une « street-cred' » supplémentaire sans en faire des tonnes.

Notre coup de cœur: « Female Allstars »

Une référence aux plus grands crossovers de l’histoire du rap (on se souviendra toujours du « Paname All Starz » de Sniper). La production est surdopée, les 16 sont incisifs… C’est avant tout ça le rap.

Spread the love !
More from Robin Gillet

La Fine Equipe revient avec une nouvelle saison dantesque

Si la hype générale a les yeux rivés sur la nouvelle saison...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.